Menu
Accueil en grande pompe, signatures tardives… Le récit de la première journée de Seedorf et Kluivert au Cameroun

Arrivés jeudi au Cameroun, le sélectionneur Clarence Seedorf et son adjoint Patrick Kluivert ont pris connaissance de leur nouvel environnement avant de signer officiellement leur contrat tard dans la nuit de jeudi à vendredi. Le bail porte sur une longue durée (4 ans) avec une obligation de résidence au pays des Lions Indomptables.

Nommé à la tête du Cameroun samedi dernier, le duo composé de Clarence Seedorf et de Patrick Kluivert a rejoint le pays des Lions Indomptables jeudi. Sélectionneur en chef, Seedorf a été le premier à poser le pied à l’aéroport de Yaoundé-Nsimalen tard dans la nuit de mercredi à jeudi, suivi de son adjoint Kluivert, arrivé à 12h heure locale.

Après leur accueil en grande pompe puis un moment de répit à l’hôtel Hilton, les deux hommes se sont dirigés vers le ministère des Sports. Là, dans la salle de conférence, ils ont discuté pendant plusieurs heures des derniers détails de leur contrat, avant de le signer tard dans la nuit, à 2h10 du matin, alors que tout était censé être bouclé à 19h ! "Les deux techniciens et leur agent voulaient s’assurer de comprendre chaque ligne du document avant que l’on n’aille de l’avant. Mais les parties ont fini par arriver à un consensus", raconte le site Camfoot.com.

Obligation de résidence au Cameroun

Dans la foulée, la Fédération camerounaise (Fecafoot) a publié un document pour officialiser les termes du contrat et dévoiler les objectifs assignés au duo. "Les deux techniciens néerlandais, arrivés au Cameroun jeudi 9 août 2018, se sont engagés pour un contrat de 04 ans. (…) L’objectif assigné à l’encadrement technique est d’assurer le succès du Cameroun à toutes les échéances sportives majeures, notamment et prioritairement la victoire à la CAN 2019 (à domicile, ndlr), avec une vue sur la qualification à la CAN 2021 et à la Coupe du monde 2022."

"Leur contrat est assorti de l’obligation de résidence au Cameroun et d’assistance éventuelle à l’encadrement des autres équipes nationales", précise le document. "La publication du staff technique complet des Lions Indomptables séniors interviendra dans les prochains jours." La Fecafoot a ajouté que les deux hommes ont quitté le Cameroun ce vendredi mais qu’ils reviendront "dans les prochains jours pour leur prise effective de fonctions. " Premier test pour le duo début septembre avec le match des éliminatoires de la CAN 2019 contre les Comores, une rencontre qui comptera pour du beurre côté camerounais, qualifié en tant que pays-hôte.

- La signature des contrats

- La première journée du duo en vidéo

Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.
Lille : Nicolas Pépé élu joueur de Ligue 1 du mois de septembre
Côte d’Ivoire : sans Zaha et Serey Dié à Bangui
Maroc : le penalty, un ancien international vole au secours des Comores
Gabon : encore une brouille avec Aubameyang ?
Guinée Bissau : le sélectionneur va mieux
CAN 2019-Tunisie : Anice Badri en renfort
Sénégal : au tour de Gana Gueye…
Cameroun : Choupo-Moting, Bassogog et Bong tous libérés !
Côte d’Ivoire : Bonaventure Kalou élu maire de Vavoua
Phoenix Rising : Drogba annonce son départ, mais…
Voir + d'infos