Menu
Affaire Demba Ba : 6 matchs de suspension pour Zhang Li

Impliqué dans une altercation avec Demba Ba le week-end dernier lors du match du championnat chinois entre Shanghai Shenhua et le CC Yatai (1-1), Zhang Li a écopé de 6 matchs de suspension. La sanction a été annoncée ce vendredi par la Fédération chinoise qui n’a en revanche pas explicitement retenu le caractère raciste des insultes proférées par le milieu de terrain.

Zhang Li a "perturbé le bon déroulement du match, provoqué du désordre et des répercussions sociales négatives", a simplement précisé l’instance, en condamnant également le joueur à 5 300 euros d’amende. L’entraîneur du Shenhua, Wu Jingu, avait assuré après le match que des propos racistes avaient été proférés à l’encontre de Demba Ba et la Fédération chinoise avait ouvert une enquête qui a débouché sur cette sanction.

Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.
CAN 2019 : Lemina, 2e coup dur pour le Gabon...
CAN 2019-Cameroun : Toko-Ekambi capitaine face au Maroc
Sénégal-Aliou Cissé : "l’Inter aurait pu faire un effort…"
Guinée : Simon Falette s’adresse aux supporters
RDC : un arbitre suspendu 3 ans !
Tunisie : un geste en faveur du Club Africain ? L’Espérance Tunis dément
CAN 2019-Congo : Christopher Maboulou arrive !
CAN U23-RDC : Miché Mika recalé par la CAF
CAN 2019 : le Cameroun, bête noire du Maroc et de Renard
CAN 2019-Mali : deux forfaits en plus face au Gabon
Voir + d'infos