Menu
Algérie : Halilhodzic, contacts confirmés

Sollicité par la Fédération algérienne (FAF) pour un retour au poste de sélectionneur après le limogeage de Rabah Madjer, Vahid Halilhodzic a confirmé des contacts tout en précisant que les deux parties se trouvent très loin d’un accord.

Christian Gourcuff, Milovan Rajevac, Georges Leekens, Lucas Alcaraz, Rabah Madjer : depuis le départ du sélectionneur Vahid Halilhodzic il y a 4 ans, l’Algérie n’est jamais parvenue à retrouver la bonne formule, utilisant en moyenne plus d’un technicien par an. Du coup, l’idée de rapatrier le technicien franco-bosnien, très apprécié du public algérien et qui avait mené les Verts en 8es de finale du Mondial 2014, fait son chemin. Alors que les rumeurs à ce sujet fleurissent dans la presse locale depuis le limogeage de Rabah Madjer fin juin, "coach Vahid" a pris la parole pour la première fois afin de calmer le jeu, tout en admettant des contacts avec la Fédération algérienne (FAF).

"Je démens tout accord avec la FAF pour mon retour, j’ai eu des appels pour remplacer Rabah Madjer mais je vous assure qu’il n’y a rien d’officiel et que je n’ai aucun accord avec qui que ce soit, pour l’instant. J’ai 4 offres que je suis en train d’étudier", a tempéré le technicien auprès du site qatari Al Araby. Parti en mauvais termes avec la presse locale et fatigué par la pression, le technicien a ensuite envoyé un message en ajoutant qu’il ne reviendra pas sans un minimum de garanties.

"Les choses sont compliquées dans le football algérien, même en cas d’officialisation de mon arrivée, je ne pourrai pas changer grand-chose, vous pouvez regarder le classement actuel de l’Algérie (66e au classement FIFA) et vous allez comprendre ce qui se passe, l’équipe algérienne a besoin de stabilité en ce moment", a glissé l’intéressé. Si elle veut parvenir à l’attirer, la FAF devra aussi redonner goût au football à "coach Vahid", écœuré depuis son limogeage du banc du Japon à deux mois de la Coupe du monde en avril dernier.

Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.
Le TP Mazembe blinde ses gardiens remplaçants
Mercato : Mbemba, Romao… Transfert imminent
Ostende : Broos recale la Tunisie
Amical : Tunisie-Maroc le 20 novembre à Radès
Algérie : Madjer n’a pas perçu d’indemnités
CAN U20 : 7 des 8 qualifiés connus !
CAN U20 : le Mali éjecte le Cameroun et se qualifie
CAN U20 : le Burundi sort le tenant du titre
Torpedo Moscou : le joueur est noir, transfert annulé...
Mondial 2018 : le terrible constat d’Ahmad
Voir + d'infos