Menu
Algérie : la rumeur Benjamin Stambouli revient en force !

Annoncé dans le viseur de l’Algérie depuis plusieurs années, le défenseur central polyvalent Benjamin Stambouli (Schalke 04) aurait dit oui aux Fennecs, d’après le journaliste Romain Collet-Gaudin‏ qui annonce sa possible convocation pour le prochain match face au Togo.

Faut-il s’attendre à une surprise de taille dans la liste de l’Algérie pour affronter le Togo le 18 novembre prochain dans les éliminatoires de la CAN 2019 ? Cela pourrait bien être le cas ! Dans le viseur de la Fédération algérienne (FAF) depuis plusieurs années, le défenseur central (ou milieu défensif) français de Schalke 04, Benjamin Stambouli, aurait en effet fini par répondre aux avances des Fennecs, d’après le journaliste Romain Collet-Gaudin‏.

En 2014 pourtant, l’entourage du joueur avait catégoriquement fermé la porte à l’Algérie. Mais de l’eau a depuis coulé sous les ponts et, à 28 ans, l’ancien international Espoirs français n’a quasiment plus aucune chance de jouer en équipe de France A. Les Verts pourraient donc lui donner l’opportunité de goûter au niveau international. Le père du champion de France 2012, Henri Stambouli, est en effet né à Oran, ce qui autorise son fils à prétendre à la nationalité algérienne. D’ailleurs, le site Dzfoot.com rappelle que le paternel avait lui aussi été sollicité par l’Algérie dans les années 1980, en vain.

Alors que les Verts sont toujours à la recherche de la bonne formule en défense centrale, l’ancien Parisien apporterait un profil intéressant, surtout que sa complémentarité avec Nabil Bentaleb, qu’il côtoie en club, plaide en sa faveur. La lise du sélectionneur Djamel Belmadi étant attendue dans les prochains jours, on devrait très vite en savoir plus…

Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.
CAN U23 : le Niger résiste au Burkina Faso
CAN 2019 : un 2e forfait pour l’Algérie
CAN 2019 : Maroc-Cameroun, les compos avec Benatia, Ziyech et Choupo-Moting
CAN U23 : le Cameroun de Rigobert Song gifle le Tchad
CAN 2019 : Egypte-Tunisie, les compos avec Salah, Khazri et Sliti
CAN 2019 : le Burundi déroule 5-2 et double le Mali et le Gabon !
CAN 2019-Gabon : Lemina finalement apte !
CAN 2019 : le Maroc qualifié si…
CAN 2019 : la Guinée va rendre hommage à Abdoul Razzagui Camara
CAN 2019 : le programme de vendredi
Voir + d'infos