Menu
Arc de Triomphe : Yaoundé et Kinshasa zappés pour Umtiti et Mandanda ? Les explications

Dimanche, après le sacre de la France à la Coupe du monde, Samuel Umtiti et Steve Mandanda ont eu droit, comme leurs 21 coéquipiers, à voir leur visage et leur prénom s’afficher sur l’Arc de Triomphe. Sous le prénom des joueurs, se trouvait également le nom d’une ville. Comme Umtiti est né à Yaoundé au Cameroun et Mandanda à Kinshasa en RD Congo, on pouvait s’attendre à voir le nom des deux capitales s’afficher. Eh bien non…

A la place, on a eu droit à Ménival pour Umtiti et Evreux pour Mandanda. Forcément, ces deux cas ont fait parler sur les réseaux sociaux, certains s’indignant de voir les deux villes africaines zappées. En réalité, il n’y a pas de quoi polémiquer puisque ce ne sont pas les villes de naissance des joueurs qui s’affichaient mais celles où ils ont pris leur première licence. Ceci explique par exemple pourquoi la ville de Fréjus s’affichait pour Adil Rami, né à Bastia.

Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.
Mercato-Espérance Tunis : déjà fini pour Mohamed Larbi (ex-Gazélec)
Barça : Kevin Prince Boateng et son encombrant passé pro-Real…
Nantes : Harit, Faty… Les Africains prient pour Sala
Mercato-Barcelone : Boateng officialisé, les détails
Mercato-OM : un ancien minot signe en Egypte
Mercato-Aston Villa : Bolasie interrompt son prêt (officiel)
LDC : arbitre polémique en finale, Abid Charef déjà réintégré !
Mondial 2018-Maroc : Hervé Renard ne digère toujours pas l’arbitrage
CIV-Bonaventure Kalou : "la CAN en 2023 ? Pas une si mauvaise nouvelle"
Mercato-Barcelone : Kevin-Prince Boateng attendu !
Voir + d'infos