Menu
Arsenal : le Maroc revient à la charge pour Guendouzi

Intéressé par le prometteur binational Mattéo Guendouzi (19 ans) depuis des années, le Maroc va à nouveau tenter sa chance auprès du milieu de terrain recruté cet été par Arsenal.

Considéré comme un futur grand depuis plusieurs années déjà, Mattéo Guendouzi a changé de dimension cet été en quittant Lorient pour rejoindre Arsenal à l’occasion d’un transfert estimé à 8 millions d’euros. De quoi raviver l’intérêt du Maroc pour le milieu de terrain de 19 ans. En effet, le jeune talent est né à Poissy en France et il défend les couleurs de la sélection U20 tricolore mais il possède également des origines marocaines par son père et reste donc éligible pour les Lions de l’Atlas.

La Fédération marocaine (FRMF) avait déjà tenté sa chance par le passé, mais sans succès. Cependant, l’instance n’a pas dit son dernier mot pour un joueur très prometteur. D’après le journal Al Akhbar, la FRMF compte bien profiter de la vitrine offerte par le Mondial 2018, où la sélection a montré une bonne image, pour attirer de nouveaux binationaux, dont Guendouzi, surtout que les cadres Karim El Ahmadi et Mbark Boussoufa, 33 ans tous les deux, se rapprochent de la fin dans ce secteur de jeu.

Pour reprendre la main dans ce dossier, le Maroc mise sur Ahmed Chouari, représentant de la FRMF en France et chargé de repérer et de démarcher les binationaux susceptibles d’intéresser les Lions de l’Atlas. A priori, l’intéressé va avoir du boulot mais le Maroc a raison d’insister auprès de l’ancien Merlu.

Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.
CAN 2023-Guinée : les précisions d’Omari
Mercato : Tayeb Meziani rejoint l’Espérance Tunis (officiel)
CAN de Beach Soccer : Madagascar se défait de la Côte d’Ivoire
CAN de Beach Soccer : le Nigeria se reprend, le Sénégal cartonne !
Naples : Ghoulam, 402 jours plus tard !
CAN 2019 : le Congo dément sa candidature !
CAN de Beach Soccer : l’Egypte pulvérise le Maroc
CAN de Beach Soccer : le Sénégal aux tirs au but face au Nigeria
Burkina Faso : le sélectionneur Paulo Duarte en négociations avec la Tunisie ?
CAN 2021 : la CAF contredit la Côte d’Ivoire
Voir + d'infos