Menu
Arsenal : le Maroc revient à la charge pour Guendouzi

Intéressé par le prometteur binational Mattéo Guendouzi (19 ans) depuis des années, le Maroc va à nouveau tenter sa chance auprès du milieu de terrain recruté cet été par Arsenal.

Considéré comme un futur grand depuis plusieurs années déjà, Mattéo Guendouzi a changé de dimension cet été en quittant Lorient pour rejoindre Arsenal à l’occasion d’un transfert estimé à 8 millions d’euros. De quoi raviver l’intérêt du Maroc pour le milieu de terrain de 19 ans. En effet, le jeune talent est né à Poissy en France et il défend les couleurs de la sélection U20 tricolore mais il possède également des origines marocaines par son père et reste donc éligible pour les Lions de l’Atlas.

La Fédération marocaine (FRMF) avait déjà tenté sa chance par le passé, mais sans succès. Cependant, l’instance n’a pas dit son dernier mot pour un joueur très prometteur. D’après le journal Al Akhbar, la FRMF compte bien profiter de la vitrine offerte par le Mondial 2018, où la sélection a montré une bonne image, pour attirer de nouveaux binationaux, dont Guendouzi, surtout que les cadres Karim El Ahmadi et Mbark Boussoufa, 33 ans tous les deux, se rapprochent de la fin dans ce secteur de jeu.

Pour reprendre la main dans ce dossier, le Maroc mise sur Ahmed Chouari, représentant de la FRMF en France et chargé de repérer et de démarcher les binationaux susceptibles d’intéresser les Lions de l’Atlas. A priori, l’intéressé va avoir du boulot mais le Maroc a raison d’insister auprès de l’ancien Merlu.

Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.
Ligue 1 : Nicolas Pépé encore élu joueur du mois !
Sénégal : décès de Kor Sarr à 43 ans
Rennes : Ismaïla Sarr dans le flou pour le Betis
CAN U20 : la Mauritanie prête à relever le défi pour 2021
Lille : Mourinho était aussi là pour Pépé
CAN U20-Sénégal : Youssouph Dabo fier malgré tout
CAN U20-Mali : 30 ans après, Mamoutou Kané savoure sa revanche
Galatasaray : Feghouli claque un triplé
Lyon : l’agent de Cornet lâche ses vérités
Barcelone : Kevin-Prince Boateng cambriolé en plein match !
Voir + d'infos