Menu
Barcelone : Canada ou Côte d’Ivoire, Ballou Tabla a tranché

Né en Côte d’Ivoire mais arrivé au Canada à l’âge de 8 ans, l’attaquant de la réserve du FC Barcelone, Ballou Jean-Yves Tabla (19 ans), a fait son choix. Après avoir défendu les couleurs du Canada chez les jeunes, le buteur va continuer à porter le maillot à la feuille d’érable en A, renonçant ainsi aux Éléphants.

"C’est une décision qui était prise à 50 % depuis très longtemps. J’ai pu réfléchir avec ma famille, j’ai pu discuter avec mes frères et tout le monde, et j’ai pu réfléchir moi-même et je pense que l’équipe nationale du Canada, c’est la meilleure décision", a affirmé le jeune homme dans une vidéo diffusée par la Fédération canadienne.

"Je suis arrivé très jeune au Canada. Le Canada a fait beaucoup pour moi et pour ma famille. Je trouve que personnellement c’est un pays qui m’a donné beaucoup et je dois lui en donner en retour." L’ancien joueur de l’Impact Montréal fêtera sa première convocation contre la Dominique le 16 octobre.

Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.
Lyon : Bertrand Traoré victime d’une tentative de cambriolage
Sénégal-Guinée : Bouna Sarr ne pense qu’aux Bleus
Togo : la Fédération répond aux accusations de la Gambie
Liverpool : Mané et Salah aptes, pas Naby Keita
Accord de principe entre la FIFA et la Sierra Leone
Algérie : Zetchi rassure Belmadi
Guinée-Wakriya : la folle rumeur Djibril Cissé !
FC Barcelone : Moussa Wagué va enfin pouvoir jouer
TP Mazembe : Doxa Gikanji, c’est signé (officiel)
Tunisie : Bilel Mohsni va coûter cher à l’ES Sahel
Voir + d'infos