Menu
Barcelone : son poste, son statut, Messi… Boateng dit tout

Prêté avec option d’achat au FC Barcelone, le Ghanéen Kevin Prince Boateng a été présenté ce mardi au Camp Nou. L’occasion pour l’attaquant de 31 ans de faire part de son bonheur de rejoindre les Blaugrana et d’exprimer ses attentes. Voici ce qu’il faut retenir de sa conférence de presse.

- Son départ de Sassuolo

"Quand j’ai entendu la nouvelle, mon agent m’a appelé et j’ai pensé que j’étais en plein rêve. (...) C’est un grand honneur d’être ici. Je veux profiter et tout gagner. C’est une sensation incroyable. Hier matin, j’étais triste de quitter mes coéquipiers, car nous avions un bon groupe. Mais je leur ai expliqué que venir jouer ici, au Barça, était une opportunité qu’on ne pouvait pas refuser. "

- Polyvalent, le Ghanéen se voit jouer avant-centre

"À mon âge, le rôle de numéro 9 est parfait pour moi. Pour un entraîneur, il peut penser qu’un joueur comme moi est un plus, car je peux jouer à différents postes. Mais je me sens mieux en tant que numéro 9. "

- Son statut de remplaçant

"Je n’ai pas parlé avec l’entraîneur, mais je sais que je ne suis pas venu ici pour jouer en tant que titulaire, car il y a des joueurs incroyables dans cette équipe. Je suis ici pour apporter mon expérience et aider l’équipe. (…) Je me sens bien physiquement. Samedi, j’ai joué 90 minutes avec Sassuolo. Il est clair que je veux jouer. Mais l’entraîneur décide quand il veut que je joue."

- Son nouveau coéquipier Lionel Messi

"C’est un grand honneur, car Lionel Messi est le meilleur joueur du monde et Luis Suarez, le meilleur attaquant du monde. Ils jouent de façon incroyable. Jouer à leurs côtés est un grand cadeau (...) Je suis un joueur du Barça et le meilleur du monde est Messi. Il l’a démontré avec tout ce qu’il a gagné ces dernières années."

- Vidéo : Boateng en action

Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.
Qatar : Wilfried Bony commence fort !
Ligue Europa : choc Sarr-Aubameyang et Koulibaly-Samassékou en 8es
CAN 2019-Droits TV : la CAF lance un appel d’offres
Côte d’Ivoire : Gradel pointe "l’erreur" de Wilmots
TP Mazembe : la nostalgie de Samatta…
Benfica : Taarabt réintégré en équipe première !
OM : l’Algérie, la mise au point de Maxime Lopez
Le Burkina Faso recherche 6 sélectionneurs
Mercato-Lille : Galtier voit le futur de Pépé en rouge
Mercato-Wolverhampton : Romain Saïss rempile (officiel)
Voir + d'infos