Menu
Beach Soccer : Madagascar rejoint le Sénégal

Tombeur de la Côte d’Ivoire en demi-finale du Championnat d’Afrique des nations de Beach Soccer, Madagascar a gagné le droit d’aller disputer le titre au Sénégal, dimanche lors de la finale aux Seychelles.

Première historique pour Madagascar. Tombeurs de la Côte d’Ivoire en demi-finale du Championnat d’Afrique de Beach Soccer aux Seychelles, les Malgaches ont fait coup double en validant leur qualification pour la finale, mais aussi et surtout pour les prochains championnats du monde dans la discipline. Un succès étriqué, mais décroché à l’issue de la séance des tirs au but (4-4, 3 tab à 2), qui permet aux Malgaches de rejoindre le Sénégal.

Un Sénégal qui défendra bien son titre après avoir connu une phase de groupes délicate. Qualifié de justesse pour les demi-finales à la faveur d’une meilleure différence but, les Lions de la Teranga ont fini par prendre le dessus sur le Nigeria lors d’une rencontre également disputée (4-3). Alors que le score était de 3-3 à l’issue des trois période de jeu, ce sont finalement les Sénégalais qui vont forcer la décision durant le prolongation pour également décrocher leur ticket pour le tournoi mondial au Portugal.

Sénégalais et Malgaches vont croiser le fer dimanche pour le titre de champion d’Afrique. Une finale aux allures de revanche, les deux équipes s’étant déjà affronté durant la phase de poules, Madagascar prenant le dessus... déjà au tirs au but.

Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.
TP Mazembe : Mihayo prévient le FUS Rabat
Mondial 2018 : la liste de la Tunisie contre la Guinée
Algérie : 2 matchs de répit pour Alcaraz
Tournoi UFOA 2017 : le Ghana sacré, le Niger 3e
LDC : le programme des demi-finales
Coupe de la CAF : le programme des demi-finales
LDC : l’Etoile du Sahel s’empare du dernier billet
Coupe de la CAF : le Club Africain renverse le MC Alger
Coupe de la CAF : le TP Mazembe cartonne et rejoint le FUS
CAN 2019 : pas de décision prise pour le Cameroun
Voir + d'infos