Menu
RDC
Beijing Guoan : Bakambu, c’est 74 M€ !

En instance de départ vers le Beijing Guoan, l’attaquant de Villarreal Cédric Bakambu va entrer dans le livre des records. En effet, l’international congolais va devenir le joueur africain le plus cher de l’histoire ! Le club chinois va lever sa clause libératoire de 40 millions d’euros, mais il va aussi devoir s’acquitter de nouvelles taxes imposées par la Fédération afin de décourager les clubs de dépenser des fortunes pour attirer des recrues étrangères. Au total, Beijing Guoan va verser 74 millions d’euros pour s’offrir le Léopard, affirme L’Equipe  !

A ce prix-là, l’ancien Sochalien devance le Guinéen Naby Keita, pour qui Liverpool va dépenser 51,9 millions d’euros l’été prochain, qui s’apprêtait à devenir le joueur africain le plus cher de l’histoire. Le buteur de 26 ans signera pour 4 ans et il bénéficiera d’un salaire annuel de 18 M€ brut en Chine.

- Sur le même sujet : Bakambu va céder à l’appel de la Chine !

Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.
Twente : Mounir El Hamdaoui rentre aux Pays-Bas
Villarreal : la clause libératoire de Bakambu activée (officiel) !
CHAN 2018 : le Maroc enchaîne contre la Guinée !
Rennes : une porte de sortie pour Yacouba Sylla (officiel)
Amical : Nigeria-RDC le 28 mai
Grenade : un jeune Camerounais prêté au Barça
CHAN 2018 : Maroc-Guinée et Soudan Mauritanie déjà décisifs
CHAN 2018 : le Congo s’offre le Cameroun !
CHAN 2018 : Burkina Faso et Angola dos à dos
Nice : la piste Gaël Kakuta
Voir + d'infos