Menu
Boxing Day : Mahrez-Mané, avec leurs meilleurs vœux !

L’année 2018 a commencé fort pour l’Algérien Riyad Mahrez (Leicester) et le Sénégalais Sadio Mané (Liverpool), décisifs le 1er janvier en Premier League avec leur club respectif.

- Leicester 3-0 Huddersfield

Qu’on se le dise, Riyad Mahrez est bien de retour au premier plan ! Impliqué sur 44% des buts de Leicester cette saison, l’Algérien revit sous les ordres de Claude Puel et il a encore porté les Foxes à la victoire lundi face à Huddersfield (3-0). L’ancien Havrais a d’abord ouvert le score d’une volée parfaitement dosée (53e), avant de lancer son compatriote Islam Slimani pour le second but (60e).

Titulaire pour la première fois depuis l’arrivée de Puel, l’avant-centre a répondu présent et remporté son face-à-face devant le gardien adverse pour signer le 2-0. Annoncé sur le départ, le Fennec prouve qu’il ne lâche rien en l’absence de Vardy.

- Burnley 1-2 Liverpool

Pas toujours titulaire depuis son retour de blessure, Sadio Mané a profité des mises au repos pour débuter face à Burnley (2-1). Et le Sénégalais a marqué des points en débloquant la situation sur une superbe ouverture du score avec un enchaînement contrôle-frappe en pivot qui a terminé en pleine lucarne (61e). Un petit bijou ! Les Reds se font peur mais l’emportent 2-1 pour confirmer leur bonne forme actuelle.

Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.
Olympiakos : le message d’adieux de Yaya Touré
LDC : OL, PSG, Genesio, Benatia… Les félicitations d’Hervé Renard
CAN de Beach Soccer : le Sénégal écarte le Maroc et rejoint la finale et le Mondial
Tunisie : Lamouchi et Duarte hors-course pour le poste de sélectionneur
CAN 2019 : l’Egypte a changé d’avis !
Mondial des Clubs : l’Espérance Tunis connaît son adversaire
CAN 2019 : le Ghana ouvre la porte !
Cameroun : Seidou Mbombo Njoya nouveau président de la Fecafoot
CAN 2019 : le Maroc pas candidat !
CAN de Beach Soccer : le Nigeria en finale et au Mondial !
Voir + d'infos