Menu
Burkina Faso : première victorieuse pour Bryan Dabo

Titulaire pour sa première cape avec le Burkina Faso, l’ancien Stéphanois Bryan Dabo a débuté par une victoire ce jeudi face à la Guinée Bissau (2-0) en match amical à Limeil-Brévannes en région parisienne. Chahutés par des Djurtus sans complexes en début de partie, les Etalons se faisaient peur sur deux pertes de balle dangereuses.

Mais les hommes de Paulo Duarte imposaient progressivement leur emprise sur le jeu et Balaya ouvrait le score d’une belle frappe placée (1-0, 36e). Dans la foulée, parfaitement décalé par Pitroipa, l’inévitable Bancé doublait la mise (2-0, 36e). La Guinée Bissau revenait fort des vestiaires mais sans se montrer très dangereuse.

Au contraire, Bandé ne passait pas loin d’enfoncer le clou mais son but était refusé pour un hors-jeu litigieux. Plus haché malgré les entrées de Bertrand Traoré et Nakoulma notamment, le second acte s’achevait sans nouveau but malgré plusieurs occasions de part et d’autres sur la fin. Prochain match pour le Burkina Faso mardi face au Kosovo.

- Sur le même sujet : Bryan Dabo raconte sa première

Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.
Mondial 2018-beIN Sports : des matchs en clair en Afrique du Nord
Maroc : départ dimanche pour la Suisse
Sénégal : Omar Daf intègre le staff technique
Liverpool : 300 maillots, le beau geste de Sadio Mané
LDC : Salah et Mané jeûneront le jour de la finale
Algérie : Madjer remplace Feghouli et M’Bolhi
Mondial 2026 : le Liberia tourne le dos au Maroc
ES Sahel : Kheireddine Madoui file en Egypte
Mondial 2018 : le maillot du Nigeria fait un tabac !
Zambie : le sélectionneur lâche les Chipolopolos
Voir + d'infos