Menu
CAF : Ahmad débute par un voyage en Somalie

Elu président de la CAF le mois dernier, Ahmad Ahmad a réservé son premier déplacement officiel à la Somalie ce lundi et mardi. Le dirigeant a promis d’aider à développer les infrastructures du dernier pays africain au classement FIFA (206e) qui rêve de rejouer à domicile après 26 ans d’exil.

Comme il l’avait promis, le nouveau président de la CAF, Ahmad Ahmad, a réservé son premier voyage officiel à la Somalie ce lundi et mardi. A cette occasion, le dirigeant a notamment rencontré le président de la République Mohamed Abdullahi Farmajo et le Premier ministre Hassan Ali Khayre. Après 26 ans d’interruption et de matchs délocalisés à Djibouti, le pays espère à nouveau abriter des matchs internationaux.

Mais, pour l’heure, Ahmad a expliqué que la priorité est ailleurs. "Il faut du temps. Tout d’abord, nous devons commencer à développer les infrastructures, puis nous pourrons organiser des matchs amicaux pour évaluer la situation du point de vue de la sécurité, et évaluer les affluences. Il faut du temps pour le développement et l’évaluation", a souligné le Malgache. "J’ai vu dans quel état est le stade de Mogadiscio (fermé depuis 2009 pour des raisons de sécurité, ndlr) et c’est vraiment triste." Le dirigeant espère également que le football pourra œuvrer à la promotion de la paix dans le pays.

Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.
Mondial 2018-beIN Sports : des matchs en clair en Afrique du Nord
Maroc : départ dimanche pour la Suisse
Sénégal : Omar Daf intègre le staff technique
Liverpool : 300 maillots, le beau geste de Sadio Mané
LDC : Salah et Mané jeûneront le jour de la finale
Algérie : Madjer remplace Feghouli et M’Bolhi
Mondial 2026 : le Liberia tourne le dos au Maroc
ES Sahel : Kheireddine Madoui file en Egypte
Mondial 2018 : le maillot du Nigeria fait un tabac !
Zambie : le sélectionneur lâche les Chipolopolos
Voir + d'infos