Menu
CAF : après le scandale, Pinnick remplace Nyantakyi

Impliqué dans un vaste scandale de corruption, le président de la Fédération ghanéenne de football (FA Ghana) et 1er vice-président de la CAF, Kwesi Nyantakyi, a été contraint de démissionner de ses fonctions le mois dernier. L’instance dirigeante du football africain a annoncé jeudi soir que le président de la Fédération nigériane (NFF), Amaju Pinnick, lui succède à ce poste.

- Le communiqué de la CAF :

"A la suite de la démission du 1er vice-président Monsieur Kwesi Nyantakyi, le Président de la CAF, après consultation des membres du Comité d’urgence, a nommé Monsieur Amaju Melvin Pinnick au poste de 1er Vice-Président. Cette décision est d’application immédiate, conformément à l’article 27 para 2 des statuts qui sera ratifiée par le Comité Exécutif lors de la session du 27 et 28 septembre."

Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.
CAN 2019-Cameroun : un joueur de Liga appelé en renfort
Algérie : Belmadi contredit Schalke pour Bentaleb
Horoya : Aristide Bancé prêt à venir, mais…
Décès : le Nigeria pleure Ajuma Ameh-Otache
CAN 2019-Gabon : Aubameyang sort du silence et tacle (encore) la Fédé
CAN 2019-Algérie : Halliche et Brahimi incertains, Bedrane en renfort
WAC Casablanca : René Girard déjà limogé
Sénégal : énorme boulette des dirigeants, Keita Baldé absent
RDC : Kakuta et Bolingi également forfaits, 3 renforts appelés
CAN 2019-Tunisie : un 2e gardien déclare forfait
Voir + d'infos