Menu
CAF Awards : Drogba et les Légendes renversent le Sénégal 2002 !

Les Légendes de la CAF ont profité d’un but de Didier Drogba dans les derniers instants pour prendre le meilleur sur la sélection du Sénégal 2002 (3-2) ce lundi lors d’un match de gala en marge des CAF Awards à Dakar.

Pluie de stars ce lundi sur Dakar. En marge des CAF Awards, programmés mardi, et en hommage à l’ancien international sénégalais Jules Bocandé, décédé en 2012, la Confédération africaine de football (CAF) organisait un match de gala entre les héros de l’épopée du Sénégal en 2002 et les Légendes de la CAF (Drogba, Eto’o, Kanu, Essien, Aboutrika…). Au terme d’un match de 75 minutes plutôt rythmé et disputé, ce sont les "all-stars" qui ont décroché le succès sur le fil.

Les Lions se montraient dangereux les premiers par l’inévitable El Hadji Diouf qui trouvait la transversale sur une frappe soudaine mais les Légendes ouvraient ensuite le score par Essien d’une belle frappe placée (0-1). Revenus des vestiaires avec de bonnes intentions, les locaux égalisaient par l’ancien joueur de Liverpool Salif Diao d’une reprise dans la surface (1-1). Dans la foulée, Mamadou Diallo mettait même les Sénégalais en tête en profitant d’un excellent travail de Diouf (2-1).

Mais Henri Camara manquait ensuite une balle de break et les coéquipiers d’Aliou Cissé allaient le regretter puisqu’une glissade d’Habib Beye face à Amunike permettait aux Légendes de bénéficier d’un penalty transformé par Essien pour le doublé (2-2). Dans le temps additionnel, c’est ensuite Drogba, servi par Eto’o, qui offrait la victoire à la sélection panafricaine d’une frappe au ras du poteau (3-2). Malgré un arbitrage laissant à désirer, la fête aura été belle.

- Le résumé du match en vidéo :

Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.
Espérance Tunis : fumigènes, compte à rebours…Le tifo de dingue des supporters
Ghana : après Number 12, un journaliste assassiné…
FC Barcelone : Messi, Dembélé… Moussa Wagué vit un rêve éveillé
Mercato-Udinese : la pépite malienne Aly Mallé part en prêt
Droits TV : beoutQ, la CAF menace
Mercato : Saint-Etienne ne lâche pas Falaye Sacko !
Rennes : le coup de canon de Mbaye Niang !
Algérie : "rien n’est acquis", Belmadi prévient ses stars
Mercato-Nancy : El Kaoutari transforme l’essai (officiel)
Mercato-Sochaux : c’est fait pour Momo Sissoko !
Voir + d'infos