Menu
CAF : "peut-être que vous êtes un peu blanc" ! Ahmad s’emporte

Excédé par la question pourtant banale d’un journaliste algérien, le président de la CAF, Ahmad, a perdu ses nerfs mardi et accusé l’homme en question de dénigrer les Africains, "peut-être" parce qu’il est "un peu blanc" dixit le dirigeant…

En marge du comité exécutif de la CAF et des CAF Awards, le président de l’instance dirigeante du football africain, Ahmad, s’est offert une grosse polémique mardi. Alors qu’un journaliste algérien l’interrogeait sur les difficultés en termes d’organisation que risque de poser une CAN à 24 pour de nombreux pays, le Malgache a vu dans ces propos une forme de défiance vis-à-vis de l’Afrique subsaharienne et le dirigeant a complément perdu son sang-froid.

"Arrêtez avec ça. Ne nous considérons pas en tant qu’Africains comme les plus pauvres de tous. Respectez-nous les Africains !", a lancé Ahmad, avant de lâcher : "peut-être que vous dites ça parce que vous êtes un peu blanc ! Arrêtez ça. Nous sommes fiers d’être Africains et je vous garantis que nous pouvons organiser la CAN ! C’est ça qui m’énerve. Si vous ne l’êtes pas, moi je suis fier d’être Africain." Une question somme toute banale posée par le journaliste et qui ne méritait pas une réaction aussi virulente, surtout venant de la part du patron du football africain...

- Vidéo : Ahmad perd ses nerfs (à partir de la 40e seconde)

Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.
LDC : le TP Mazembe sans 3 cadres à Constantine
Espérance Tunis : fumigènes, compte à rebours…Le tifo de dingue des supporters
Ghana : après Number 12, un journaliste assassiné…
FC Barcelone : Messi, Dembélé… Moussa Wagué vit un rêve éveillé
Mercato-Udinese : la pépite malienne Aly Mallé part en prêt
Droits TV : beoutQ, la CAF menace
Mercato : Saint-Etienne ne lâche pas Falaye Sacko !
Rennes : le coup de canon de Mbaye Niang !
Algérie : "rien n’est acquis", Belmadi prévient ses stars
Mercato-Nancy : El Kaoutari transforme l’essai (officiel)
Voir + d'infos