Menu
Cameroun : le contrat d’Hugo Broos résilié

Entre le Cameroun et Hugo Broos, c’est terminé ! Ce lundi, le comité de normalisation de la Fédération camerounaise (Fecafoot) a annoncé le limogeage du sélectionneur belge. Une décision avant tout symbolique car le contrat du technicien prenait fin en février 2018 et les Lions Indomptables n’avaient plus de match au programme d’ici là. Mais Broos avait fixé un ultimatum à son employeur pour lui adresser une proposition de prolongation. La Fecafoot a décidé de prendre les devants, de façon à ce que ce soit elle qui mette un terme à la collaboration entre les deux parties et pas Broos.

Peu coté à sa nomination début 2016, l’ancien entraîneur de la JS Kabylie restera comme celui qui a mené le Cameroun à un très inattendu titre de champion d’Afrique à la CAN 2017. Le tout avec un groupe amoindri par les défections et sans véritable star. Mais dès le lendemain du sacre gabonais, la suite de l’aventure a été moins belle avec la question de la prolongation du technicien qui a envenimé ses relations avec son employeur. Le nom de Broos a commencé à sortir dans les listes de candidats à d’autres postes dans d’autres pays. En mars dernier, le technicien a même déclenché un mini-séisme avec l’éclatement du Bruxellesgate lorsqu’il a fustigé le manque de professionnalisme de son employeur.

La non-qualification au Mondial 2018 n’a rien arrangé et la tête de Broos, en froid avec plusieurs joueurs dont Karl Toko-Ekambi et André Onana, était demandée depuis des mois par l’opinion publique. C’est donc avec un autre sélectionneur que le Cameroun préparera sa CAN 2019 à la maison.

Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.
Lille : Nicolas Pépé élu joueur de Ligue 1 du mois de septembre
Côte d’Ivoire : sans Zaha et Serey Dié à Bangui
Maroc : le penalty, un ancien international vole au secours des Comores
Gabon : encore une brouille avec Aubameyang ?
Guinée Bissau : le sélectionneur va mieux
CAN 2019-Tunisie : Anice Badri en renfort
Sénégal : au tour de Gana Gueye…
Cameroun : Choupo-Moting, Bassogog et Bong tous libérés !
Côte d’Ivoire : Bonaventure Kalou élu maire de Vavoua
Phoenix Rising : Drogba annonce son départ, mais…
Voir + d'infos