Menu
Cameroun : le transport aérien fin prêt pour accueillir la CAN 2019

L’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2019 (CAN) qui se déroulera en terre camerounaise du 15 juin au 13 juillet 2019 ne laisse aucune personne ou institution indifférente. Qu’on soit directement impliqué ou pas, chacun doit mettre la main à la pâte, afin que cette grand-messe du football africain connaisse un succès éclatant.

C’est dans cette optique que la société Aéroports du Cameroun (ADC) a fait peau neuve en réalisant un certain nombre de travaux. Il s’agit, entre autres, du dégommage de la piste d’atterrissage, de l’acquisition des loaders (appareil permettant de charger ou de décharger les conteneurs d’un avion), des chariots, des scanners, …

Sous la supervision de Monsieur Paul Limbo Bikoï, chef de service de la maintenance opérationnelle à l’ADC S.A, les hommes et femmes de médias ont été conviés à l’Aéroport international de Douala, le 2 octobre, pour une visite d’inspection.

L’occasion d’effectuer quelques petits rappels historiques. Au début des années 1990, l’Etat camerounais manifeste le désir de se désengager de la gestion des aéroports et la volonté de mettre en œuvre une structure de gestion autonome des principaux aéroports du Cameroun. D’où la création de la Société Aéroports Du Cameroun S.A. (ADC S.A.) qui a pour mission la gestion, l’exploitation, l’entretien, le renouvellement, la réhabilitation et le développement des sept aéroports de la concession. Elle est également chargée de l’assistance en escale des aéronefs.

Aéroports Du Cameroun S.A. ambitionne de faire figurer les aéroports internationaux de Douala et Yaoundé-Nsimalen parmi les aéroports de référence en Afrique Subsaharienne.

Cette vision se décline en plusieurs axes stratégiques. Après les travaux de réhabilitation déjà effectués au cours des dernières années, la société entend franchir une étape décisive dans le projet de rénovation de l’aéroport International de Douala.

Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.
CAN U23 : le Niger résiste au Burkina Faso
CAN 2019 : un 2e forfait pour l’Algérie
CAN 2019 : Maroc-Cameroun, les compos avec Benatia, Ziyech et Choupo-Moting
CAN U23 : le Cameroun de Rigobert Song gifle le Tchad
CAN 2019 : Egypte-Tunisie, les compos avec Salah, Khazri et Sliti
CAN 2019 : le Burundi déroule 5-2 et double le Mali et le Gabon !
CAN 2019-Gabon : Lemina finalement apte !
CAN 2019 : le Maroc qualifié si…
CAN 2019 : la Guinée va rendre hommage à Abdoul Razzagui Camara
CAN 2019 : le programme de vendredi
Voir + d'infos