Menu
Cameroun : les détails du contrat de Seedorf et Kluivert

Nommé à la tête du Cameroun samedi dernier, le duo composé de Clarence Seedorf et de Patrick Kluivert a rejoint le pays des Lions Indomptables jeudi. Après un accueil en grande pompe, les Néerlandais ont pris la direction du ministère des Sports où ils ont officiellement signé leur contrat. Dans la foulée, la Fédération camerounaise (Fecafoot) a publié un document pour officialiser les termes du bail et dévoiler les objectifs assignés au duo.

"Les deux techniciens néerlandais, arrivés au Cameroun jeudi 9 août 2018, se sont engagés pour un contrat de 04 ans", a annoncé l’instance. "L’objectif assigné à l’encadrement technique est d’assurer le succès du Cameroun à toutes les échéances sportives majeures, notamment et prioritairement la victoire à la CAN 2019 (à domicile, ndlr), avec une vue sur la qualification à la CAN 2021 et à la Coupe du monde 2022."

"Leur contrat est assorti de l’obligation de résidence au Cameroun et d’assistance éventuelle à l’encadrement des autres équipes nationales", précise le document. "La publication du staff technique complet des Lions Indomptables séniors interviendra dans les prochains jours." La Fecafoot a ajouté que les deux hommes ont quitté le Cameroun ce vendredi mais qu’ils reviendront "dans les prochains jours pour leur prise effective de fonctions. "

Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.
Sénégal-Guinée : Bouna Sarr ne pense qu’aux Bleus
Togo : la Fédération répond aux accusations de la Gambie
Liverpool : Mané et Salah aptes, pas Naby Keita
Accord de principe entre la FIFA et la Sierra Leone
Algérie : Zetchi rassure Belmadi
Guinée-Wakriya : la folle rumeur Djibril Cissé !
FC Barcelone : Moussa Wagué va enfin pouvoir jouer
TP Mazembe : Doxa Gikanji, c’est signé (officiel)
Tunisie : Bilel Mohsni va coûter cher à l’ES Sahel
CAN 2018 féminine : le Kenya remplace la Guinée Equatoriale (officiel)
Voir + d'infos