Menu
CAN 2017 : Le Nigeria se défait du Tchad

Grand absent de la CAN 2015, le Nigeria a débuté sa campagne qualificative pour l’édition 2017 ce samedi avec une victoire à domicile face au Tchad (2-0), mais sans convaincre dans le jeu.

Victoire laborieuse, mais victoire tout de même pour le Nigeria. Opposés au Tchad ce samedi à l’occasion de la première journée des éliminatoires de la CAN 2017, les Super Eagles se sont longtemps heurtés à une solide équipe du Sao, avant de finir par forcer la décision (2-0). En dedans lors du premier acte, avec des combinaisons approximatives et un jeu ralenti, les hommes de Stephen Keshi vont finalement trouver la faille peu avant l’heure de jeu. Gbolahan Salami des Warri Wolves était à la conclusion d’un mouvement initié par Odion Ighalo pour libérer le public des locaux(59e).

Passeur sur l’ouverture du score, Ighalo se muait ensuite en buteur en transformant un penalty (79e) sur lequel Onazi trouvait le moyen de se faire exclure après une altercation avec un Tchadien (77e). Malgré cette infériorité numérique et un collectif encore en chantier, les Nigérians vont parvenir à garder ce résultat et décrocher un précieux succès qui les place en tête du groupe G, avant la rencontre entre l’Egypte et la Tanzanie dimanche.

- Le onze du Nigeria : Enyeama, Madu, Omeruo, Leon, Ekong, Ahmed, Salami, Aaron, Esiti, Babatunde, Onazi.

Le onze du Tchad :Mbaramadji, Ndouassel, Madtoingue, Nicaise, Ninga, Mbaïam, Kedigui, Haroun, Betorangal, Aselmo, Mahanat.

Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.
Sénégal : Koulibaly répond au Zimbabwe
Algérie : Mostefa annonce sa retraite internationale
CAN 2017 : Algérie-Tunisie, les compos probables
Maroc : Zaki se paie Renard
Cameroun-Moukandjo : "7 ans qu’on attendait ça !"
CAN 2017 : le programme de jeudi
CAN 2017 : le Cameroun renverse la Guinée Bissau
CAN 2017 : Cameroun-Guinée Bissau, les compos
CAN 2017 : le Gabon accroché par le Burkina Faso
Gabon : CAN terminée pour Lemina ?
Voir + d'infos