Menu
CAN 2018 (F) : Cameroun et Guinée-E. les premiers qualifiés !

Samedi, le Cameroun et la Guinée Equatoriale ont rejoint le pays-hôte, le Ghana, en validant les premiers leur billet pour la CAN féminine 2018. Après le 5-0 infligé à l’extérieur à l’aller, les Lionnes Indomptables ont remis le même tarif au Congo (5-0), cette fois à domicile à l’occasion du 2e tour retour des éliminatoires. Ajara Njoya, Thérèse Abena, Gabrielle Aboudi (doublé) et Michelle Akaba ont marqué pour les Camerounaises.

De son côté, la Guinée Equatoriale a renversé le Kenya en s’imposant 2-0 à la maison après sa défaite 2-1 à l’aller. Chinasa Okoro et Salome Nke ont marqué pour le Nzalang Nacional. Rappelons que cette sélection est pourtant sous le coup d’une suspension de la FIFA et même si elle termine parmi les 3 premières à la CAN en fin d’année, elle ne sera pas autorisée à prendre part au Mondial 2019. Les éliminatoires se poursuivent ce dimanche pour attribuer les 5 billets restants.

Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.
Mercato-Espérance Tunis : déjà fini pour Mohamed Larbi (ex-Gazélec)
Barça : Kevin Prince Boateng et son encombrant passé pro-Real…
Nantes : Harit, Faty… Les Africains prient pour Sala
Mercato-Barcelone : Boateng officialisé, les détails
Mercato-OM : un ancien minot signe en Egypte
Mercato-Aston Villa : Bolasie interrompt son prêt (officiel)
LDC : arbitre polémique en finale, Abid Charef déjà réintégré !
Mondial 2018-Maroc : Hervé Renard ne digère toujours pas l’arbitrage
CIV-Bonaventure Kalou : "la CAN en 2023 ? Pas une si mauvaise nouvelle"
Mercato-Barcelone : Kevin-Prince Boateng attendu !
Voir + d'infos