Menu
CAN 2019 : Ahmad ne lâche pas le Cameroun !

En doutant des capacités du Cameroun à organiser la CAN 2019 avec 24 équipes, le président de la CAF, Ahmad, a déclenché une tempête cet été. Même s’il avait ensuite atténué ses propos, le Malgache en a remis une couche mardi à l’occasion d’une visite en Côte d’Ivoire. "Si le pays qui l’accueille (la CAN) n’arrive pas à l’organiser, nous trouverons un pays qui va l’organiser", a lancé le patron du football africain en guise d’avertissement. Pour rappel, les travaux de construction ont pris du retard alors que le cahier des charges a été modifié avec le passage de 16 à 24 sélections qualifiées.

"Je ne peux pas anticiper, mais toutes les autorités du pays jusqu’au sommet de l’Etat nous ont toujours confirmé qu’ils seraient prêts. On a envoyé un cahier des charges. (...) Au jour J, on va voir les rapports du cabinet indépendant qui nous permettront de dire que le Cameroun sera prêt ou ne sera pas prêt. On ne négociera rien." Ces propos nuancés mais tout de même menaçants risquent d’être assez mal accueillis au pays des Lions Indomptables.

Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.
Coupe de la CAF : ES Sahel et Zamalek sur le pont ce samedi
LDC : WAC-Jaraaf et ASEC-Stade Malien ce samedi
CAN 2019 : fin du dépôt des candidatures
Coupe de la CAF : Agadir prend une option contre Génération Foot
Footballeur africain de l’année : le doublé pour Mohamed Salah !
LDC : Al Ahly assure, Horoya douché et en danger
CAN de Beach Soccer : le Sénégal conserve sa couronne !
CAN 2019-Tunisie : Alain Giresse annonce la couleur
CAF Awards : les finalistes de toutes les catégories
Joueur espoir de l’année : Hakimi, Kessié ou Ndidi ?
Voir + d'infos