Menu
CAN 2019-Cameroun : coup d’envoi de la mission d’inspection

Pays-hôte de la CAN 2019 mais soupçonné de retards dans les travaux, le Cameroun accueille à partir de ce vendredi une mission d’inspection de la CAF qui va permettre d’y voir plus clair.

"Si le pays qui l’accueille (la CAN) n’arrive pas à l’organiser, nous trouverons un pays qui va l’organiser." A l’image de cette déclaration en date du mois dernier, le président de la CAF, Ahmad, n’a eu de cesse de mettre la pression sur le Cameroun, pays-hôte de la CAN 2019 ! Alors que des rumeurs pessimistes circulent sur la capacité du pays des champions d’Afrique à achever les travaux nécessaires à temps, on va enfin en savoir davantage sur l’état d’avancée de ces derniers. En effet, à partir de ce vendredi débute la mission d’inspection mandatée par la CAF.

Initialement, le cabinet d’audit PriceWaterhouseCoopers devait effectuer cette mission, mais il s’était désisté en août dernier. Le cabinet Roland Berger va finalement le remplacer et inspecter le pays-hôte dans une mission comprenant 5 membres de cette société et 5 de la CAF. Déterminé à recevoir ces invités de la meilleure des manières, le ministre des Sports camerounais, Pierre Ismaël Bidoung Mkpatt, se veut rassurant.

"La livraison de tous les chantiers est prévue, au plus tard, en décembre 2018. C’est dans la sérénité que toutes les parties prenantes travaillent sans relâche dans le cadre de la mission d’inspection de la Confédération africaine de football", a assuré l’homme politique mercredi devant la presse. "Toutes les dispositions nécessaires ont été prises, en termes de logistique et de sécurité, au niveau de tous les sites, afin de permettre aux membres de la mission d’inspection de la CAF de travailler en toute sérénité." Pour rappel, cette CAN sera la première organisée en juin/juillet et avec 24 équipes.

- Le calendrier de la mission d’inspection :

• 12 et 13 janvier, Yaoundé
• 14 et 15 janvier, Garoua
• 16 et 17 janvier, Bafoussam
• 18 et 19 janvier, Douala
• 20 et 21 janvier, Limbe ou Buea
• 23 janvier centre d’excellence de la CAF, Mbankomo

Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.
Maroc-Renard : "pas toujours les 23 meilleurs"
RDC : Elia en renfort contre le Nigeria
Centrafrique : la liste pour le Niger et l’Ouganda
Guinée : la liste pour mai
Algérie : Madjer perd les locaux
Mondial 2018-Sénégal : même pas "déçu", Demba Ba se dit fier
Mondial 2018 (Tunisie) : la première liste de la Belgique
Mondial 2018 (Maroc) : les 23 de l’Espagne
Carnet : décès d’Houmane, premier buteur du Maroc en Coupe du monde
RDC : Mazembe et Vita dos à dos
Voir + d'infos