Menu
CAN
CAN 2019 : changement de règle pour les éliminatoires

Conséquence du passage d’une Coupe d’Afrique des Nations de 16 à 24 qualifiés dès l’édition 2019, la CAF a annoncé dans un courrier adressé aux différentes fédérations que le règlement des éliminatoires de l’édition 2019 s’en retrouve modifié. Initialement, le premier de chacune des 12 poules et les trois meilleurs 2es validaient leur billet pour la phase finale.

Mais avec le nouveau règlement, ce sont désormais les deux premiers de chaque groupe qui se qualifieront, à l’exception de la poule du pays-hôte où seule l’équipe arrivée en tête ou 2e derrière le Cameroun accompagnera les Lions Indomptables en phase finale. Alors que la 1ère journée des qualifications a eu lieu en juin sur la base des anciennes règles ce bouleversement risque évidemment de beaucoup faire jaser…

- La lettre de la CAF :

- Sur le même sujet : résultats et classement groupe par groupe (J1)

Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.
Mondial 2018 : les 14 champions du monde d’origine africaine
CAN U20 : l’Afrique du Sud accrochée, tous les résultats
Mondial 2018 : une 2e étoile, la France en liesse
Mondial 2018-France : le beau message d’Habib Beye
CAN U20 : la Mauritanie accrochée à domicile
CAN U20 : le Burkina Faso domine le Gabon
CAN U20 : Cameroun et Mali dos à dos
CAN U20 : la Zambie dompte le Burundi
Mondial 2018 : la Belgique termine sur le podium
France : Mbappé, les éloges de Drogba
Voir + d'infos