Menu
CAN 2019 : jour J pour la Mauritanie, l’Algérie et le Burkina Faso ?

Plusieurs sélections ont l’occasion de valider leur billet pour la phase finale de la CAN 2019 ce dimanche à l’occasion de la 5e journée des éliminatoires. C’est le cas notamment de l’Algérie dans le groupe D et de la Mauritanie et du Burkina Faso dans la poule I.

Après le Cameroun (pays-hôte), Madagascar, la Tunisie, l’Egypte et le Sénégal, les matchs de samedi comptant pour la 5e journée des éliminatoires ont permis de connaître 4 nouveaux qualifiés pour la phase finale de la CAN 2019 : le Maroc, le Nigeria, l’Ouganda et le Mali. Du coup, on connaît désormais 9 qualifiés sur 24 et de nouvelles sélections ont l’occasion de composter leur billet ce dimanche.

On pense à la Mauritanie qui reçoit le Botswana et qui n’est qu’à 3 points d’une première qualification historique pour la CAN ! En cas de victoire du Burkina Faso sur l’Angola dans l’autre match du groupe, un nul peut même suffire aux Mourabitounes. De leur côté, les Etalons seront eux aussi qualifiés en cas de succès en Angola, battu 3-1 à l’aller. "Je n’aime pas me baser sur les stats. Il faut respecter l’Angola. On est chez eux. Il faut les respecter. Il faut rester concentrés. Les deux matchs qu’on a gagnés contre eux, c’est du passé. Il va falloir aller chercher la victoire", a lancé le Lyonnais Bertrand Traoré dans des propos rapportés par le site Burkina24.

Dans le groupe D, l’Algérie est dans le même cas de figure : une victoire au Togo et les Fennecs valideront leur billet. A l’inverse, une victoire des Eperviers, qui enregistrent le retour d’Emmanuel Adebayor, relancerait tout. Après leur défaite au Bénin le mois dernier (1-0), les hommes de Djamel Belmadi auront à cœur de se reprendre. "On veut revenir avec la victoire qui nous qualifiera pour la CAN. Il est temps de casser cette mauvaise dynamique de ces matchs en Afrique, où on revient bredouilles à chaque fois", a plaidé le technicien. Malgré les absences par choix, suspension ou forfait d’Aissa Mandi, Mohamed Fares, Nabil Bentaleb et Yacine Brahimi, les Algériens tenteront de satisfaire leur sélectionneur…

Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.
CAN de Beach Soccer : Sénégal-Maroc et Egypte-Nigeria en demies
Olympiakos : le départ de Yaya Touré officialisé
CAN 2019 : un joueur du Sénégal déjà forfait ?
Mercato : Yaya Touré et l’Olympiakos, c’est déjà fini ?
CAN de Beach Soccer : le Maroc et le Sénégal en demies !
CAN 2021-Côte d’Ivoire : "magouille", "décision stupide"… Aurier se lâche !
CAN 2019-Congo : vraie ou fausse candidature ? Les vérités d’Ahmad
CAN 2021-Côte d’Ivoire : Ahmad tire à vue !
Equipe-type de l’UEFA : 3 Africains parmi les 50 nommés !
CAN de Beach Soccer : le Maroc élimine la Côte d’Ivoire
Voir + d'infos