Menu
CAN 2019 : l’Afrique du Sud sollicitée mais...

Depuis l’annonce du retrait de l’organisation de la CAN 2019 au Cameroun vendredi, l’Afrique du Sud voit son nom cité parmi les candidats potentiels pour accueillir la compétition. Ce dimanche, sur Twitter, la Fédération sud-africaine (SAFA) a confirmé avoir été sollicitée par la Confédération africaine de football en ce sens. Mais la SAFA ne souhaite pas se mouiller sur ce dossier sans avoir au préalable consulté le gouvernement sud-africain.

"Nous ne pouvons prendre aucune forme d’engagement envers qui que ce soit parce que cela doit passer par le gouvernement. Le gouvernement doit nous donner une certaine orientation", a indiqué le directeur général de la SAFA, Russell Paul. "Et vous ne pouvez même pas demander au gouvernement (un soutien financier) quand vous devez faire face à des problèmes sociaux au sein de votre pays. Il est donc extrêmement difficile de s’attendre à ce que le gouvernement vienne nous soutenir à chaque fois".

D’après Paul, l’organisation d’une CAN à 24 coûterait au moins 10 millions de dollars. Reste à savoir si l’Etat sud-africain serait prêt à mettre la main à la poche. Dans le cas contraire, le Maroc ferait plus que jamais figure de grand favori pour remplacer le Cameroun.

Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.
Egypte : Pyramids FC change déjà de propriétaire
Mauritanie : l’ex-capitaine Oumar Ndiaye nommé sélectionneur des U17
Algérie U20 : un ex-adjoint parle de "joueurs pistonnés", la Fédé riposte
Qatar : Wilfried Bony commence fort !
Ligue Europa : choc Sarr-Aubameyang et Koulibaly-Samassékou en 8es
CAN 2019-Droits TV : la CAF lance un appel d’offres
Côte d’Ivoire : Gradel pointe "l’erreur" de Wilmots
TP Mazembe : la nostalgie de Samatta…
Benfica : Taarabt réintégré en équipe première !
OM : l’Algérie, la mise au point de Maxime Lopez
Voir + d'infos