Menu
CAN 2019 : l’Egypte corrige le Niger 6-0

Après son fiasco au Mondial 2018, l’Egypte retrouvait la scène continentale ce samedi en accueillant le Niger à l’occasion de la 2e journée des éliminatoires de la CAN 2019 et les Pharaons n’ont pas tergiversé, offrant une victoire nette et sans bavure à leur nouveau sélectionneur Javier Aguirre (6-0).

Rapidement en tête après un but de Marwan Mohsen (13e), les Egyptiens ont ensuite fait le trou par Ashraf (20e). Titulaire après avoir fait la paix avec sa Fédération, la star Mohamed Salah a évidemment participé à la fête en signant un doublé (29e, 86e) et en délivrant deux passes décisives. En revanche, l’ailier de Liverpool a été mis en échec à deux reprises sur penalty même s’il a transformé le second en deux temps à la 29e minute après que le ballon soit revenu sur lui.

Sur la fin, Salah Mohsen (73e), dont c’était la première cape, et le Gunner Elneny (90e+2) y sont également allés de leur but, permettant à l’Egypte de recoller provisoirement au leader tunisien qui se rend dimanche au Swaziland.

- Le onze de départ de l’Egypte : M. El-Shennawy - Baher, Hegazi, Ashraf, Elmohamady - Ghazal, Hamed, Elneny - Salah, Mohsen, Trezeguet.

Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.
Lille : Nicolas Pépé déclaré "intransférable" !
PSG : Eto’o a un message pour Neymar
OM : Njie forfait avec le Cameroun contre le Malawi ?
The Best : Luka Modric joueur FIFA de l’année, Salah 3e
The Best : Salah et Mané absents du 11 de l’année
Prix Puskas : le plus beau but de l’année pour Salah (officiel) !
Gabon : pas de Pierre Aubame, Daniel Cousin seul sélectionneur
Sunderland : Didier Ndong libéré à son tour (officiel)
Lyon : Espagne ou Sénégal, Pape Cheikh Diop n’hésite pas
Alanyaspor : le but très original de Papiss Cissé
Voir + d'infos