Menu
CAN 2019 : l’Egypte officiellement candidate !

La Confédération africaine de football (CAF) peut souffler ! Un premier pays a enfin officiellement candidaté pour accueillir la CAN 2019 (15 juin-13 juillet) à la place du Cameroun, déchu de son statut de pays-hôte. Sans surprise après les déclarations du ministre des Sports, Ashraf Sobhi, mercredi, c’est l’Egypte qui a indiqué avoir transmis sa candidature ce jeudi.

Pour l’heure, il s’agit de la première candidature formellement annoncée pour la CAN. L’Afrique du Sud est également intéressée selon la CAF mais les Bafana Bafana n’ont rien confirmé de leur côté tandis que le Ghana a indiqué qu’il est prêt à dépanner si besoin mais qu’il ne candidatera pas.

Pour rappel, l’Egypte a déjà accueilli la CAN à quatre reprises en 1959 (sous le nom de "République Arabe Unie"), 1974, 1986 et 2006. Soucieux de ne pas faire de l’ombre au Maroc, le pays des Pharaons avait initialement indiqué la semaine dernière qu’il n’est pas candidat, mais l’annonce de la non-candidature du Royaume chérifien a tout changé mercredi.

Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.
LDC : le TP Mazembe sans 3 cadres à Constantine
Espérance Tunis : fumigènes, compte à rebours…Le tifo de dingue des supporters
Ghana : après Number 12, un journaliste assassiné…
FC Barcelone : Messi, Dembélé… Moussa Wagué vit un rêve éveillé
Mercato-Udinese : la pépite malienne Aly Mallé part en prêt
Droits TV : beoutQ, la CAF menace
Mercato : Saint-Etienne ne lâche pas Falaye Sacko !
Rennes : le coup de canon de Mbaye Niang !
Algérie : "rien n’est acquis", Belmadi prévient ses stars
Mercato-Nancy : El Kaoutari transforme l’essai (officiel)
Voir + d'infos