Menu
CAN 2019 : la CAF a-t-elle promis l’édition 2021 au Cameroun ?

Après lui avoir retiré l’organisation de la CAN 2019, la CAF a-t-elle promis au Cameroun de lui attribuer l’édition 2021 ? Partagée par la presse camerounaise, cette éventualité nécessiterait toutefois le feu vert de la Côte d’Ivoire et de la Guinée, censées accueillir respectivement les CAN 2021 et 2023.

Avant même l’annonce officielle du retrait de l’organisation de la CAN 2019 au Cameroun, une hypothèse a beaucoup circulé ces derniers jours : celle de voir la Confédération africaine de football (CAF) réserver un lot de consolation au pays de Roger Milla en lui proposant de lui laisser deux ans de plus pour terminer les travaux et accueillir à la place l’édition 2021, initialement attribuée à la Côte d’Ivoire.

Dans le communiqué annonçant le retrait de la CAN au pays des Lions Indomptables, la CAF a d’ailleurs tenu à souligner que "le Cameroun reste un candidat sérieux à l’organisation d’une CAN" et qu’elle "l’encourage à poursuivre dans cette voie pour une reconquête de son statut d’organisateur." Interrogé par les médias sur l’hypothèse de voir le Cameroun récupérer la CAN 2021, le président de la CAF, Ahmad, s’est contenté vendredi soir d’un énigmatique, "à vous de voir".

Ces dernières heures, la presse locale fait également mention d’une lettre que le dirigeant aurait adressé au président de la république camerounais, Paul Biya (voir ci-dessous). Dans cette correspondance, le Malgache propose explicitement au chef d’Etat de récupérer l’organisation de la CAN 2021. Mieux vaut toutefois rester prudent car ce courrier pourrait bien être un faux… Et puis même en cas d’accord CAF-Cameroun, il faudrait encore que la Côte d’Ivoire accepte de céder l’édition 2021 pour patienter jusqu’en 2023, édition initialement attribuée à la Guinée. Et il faudrait là aussi que le pays de Naby Keita accepte de patienter deux ans de plus, jusqu’en 2025. Compliqué…

- Le courrier qu’Ahmad aurait adressé à Paul Biya

Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.
CAN de Beach Soccer : Sénégal-Maroc et Egypte-Nigeria en demies
Olympiakos : le départ de Yaya Touré officialisé
CAN 2019 : un joueur du Sénégal déjà forfait ?
Mercato : Yaya Touré et l’Olympiakos, c’est déjà fini ?
CAN de Beach Soccer : le Maroc et le Sénégal en demies !
CAN 2021-Côte d’Ivoire : "magouille", "décision stupide"… Aurier se lâche !
CAN 2019-Congo : vraie ou fausse candidature ? Les vérités d’Ahmad
CAN 2021-Côte d’Ivoire : Ahmad tire à vue !
Equipe-type de l’UEFA : 3 Africains parmi les 50 nommés !
CAN de Beach Soccer : le Maroc élimine la Côte d’Ivoire
Voir + d'infos