CAN
CAN 2019 : la CAF communique, la Sierra Leone en sursis

Après avoir annoncé sur Twitter l’annulation des matchs des éliminatoires de la CAN 2019 entre la Sierra Leone et le Ghana programmés ce jeudi et lundi prochain en raison de la suspension de la FIFA qui frappe la Fédération de la Sierra Leone (SLFA), la Confédération africaine de football (CAF) a publié un communiqué ce jeudi.

Pour l’instant, l’instance panafricaine n’entérine pas la défaite sur tapis vert des Leone Stars ni leur disqualification dans ces éliminatoires mais la CAF attend toujours que la SLFA fasse le nécessaire pour se mettre en règle avec la FIFA en remettant au pouvoir la présidente de l’instance Isha Johansen, destituée par le gouvernement pour des faits de corruption présumés.

A priori, vu le langage employé, la CAF n’exclut pas de reprogrammer ces rencontres à l’avenir en cas de levée de la suspension de la SLFA. Au niveau du calendrier, cela semble tout de même compliqué puisque la dernière journée des éliminatoires aura lieu en mars prochain et la CAN à partir du 15 juin.

- Le communiqué de la CAF :

"A la suite de la décision de la FIFA de suspendre la Fédération Sierra Léonaise de Football, la CAF a confirmé l’annulation des deux rencontres qui devaient opposer le Ghana et la Sierra Leone, le 11 octobre à Kumasi, au Ghana, et le 14 octobre à Freetown, en Sierra Leone.

L’équipe de la Sierra Leone ne sera pas autorisée à jouer les qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations Total 2019 tant que les conditions stipulées dans la lettre du Bureau du Conseil de la FIFA ne seront pas remplies."

Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.
Belgique : "Africain", Romelu Lukaku joue la provoc’
CAN 2023-Guinée : les précisions d’Omari
Mercato : Tayeb Meziani rejoint l’Espérance Tunis (officiel)
CAN de Beach Soccer : Madagascar se défait de la Côte d’Ivoire
CAN de Beach Soccer : le Nigeria se reprend, le Sénégal cartonne !
Naples : Ghoulam, 402 jours plus tard !
CAN 2019 : le Congo dément sa candidature !
CAN de Beach Soccer : l’Egypte pulvérise le Maroc
CAN de Beach Soccer : le Sénégal aux tirs au but face au Nigeria
Burkina Faso : le sélectionneur Paulo Duarte en négociations avec la Tunisie ?
Voir + d'infos