Menu
CAN 2019 : la Guinée enchaîne contre la Centrafrique

Après sa victoire surprise en Côte d’Ivoire (3-2) il y a 15 mois, la Guinée a confirmé à domicile en disposant de la Centrafrique (1-0) ce dimanche à l’occasion de la 2e journée des éliminatoires de la CAN 2019.

Les hommes de Paul Put commençaient fort durant le premier quart d’heure mais ils ne parvenaient pas à trouver la faille et baissaient de rythme ensuite, avant de se réveiller lors du second acte sous l’impulsion d’un très bon Naby Keita. La preuve, le milieu de terrain de Liverpool initiait l’action sur le seul but du match, oeuvre de Seydouba Soumah, tout juste entré en jeu (71e).

Beaucoup plus remuant, le Syli National s’est procuré de multiples occasions et le score aurait pu être plus large sans une tête de Sidibé sur la barre et sans le poteau trouvé par Keita. Avec 6 points voilà tout de même la Guinée détachée en tête du groupe H avec 3 points d’avance sur la Côte d’Ivoire, qui s’est relancée au Rwanda (2-1), et sur sa victime du jour qui espère pouvoir compter sur Geoffrey Kondogbia le mois prochain.

- Les compositions de départ :

Guinée : I. Koné, Is. Sylla, Seka, Conté, O. Sidibé, Cissé, Naby Keita, Mady Camara, Lass Bangoura, Kamano, Kanté

Centrafrique : Lembet, Yambéré, Anzité, Manasse Enza-Yamissi, Zimbori, Eloge Enza-Yamissi, Gourrier, Mabidé, Manga, Kéthévoama, Mafouta

Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.
CAN 2019-Cameroun : un joueur de Liga appelé en renfort
Algérie : Belmadi contredit Schalke pour Bentaleb
Horoya : Aristide Bancé prêt à venir, mais…
Décès : le Nigeria pleure Ajuma Ameh-Otache
CAN 2019-Gabon : Aubameyang sort du silence et tacle (encore) la Fédé
CAN 2019-Algérie : Halliche et Brahimi incertains, Bedrane en renfort
WAC Casablanca : René Girard déjà limogé
Sénégal : énorme boulette des dirigeants, Keita Baldé absent
RDC : Kakuta et Bolingi également forfaits, 3 renforts appelés
CAN 2019-Tunisie : un 2e gardien déclare forfait
Voir + d'infos