Menu
CAN 2019 : la Guinée se détache, nul dans le derby à Lomé

Victorieuse de son deuxième match de rang, ce dimanche contre la Centrafrique (1-0), la Guinée fait la course en tête dans le groupe H des éliminatoires de la CAN 2019. Tenu en échec par le Bénin dans le derby (0-0), le Togo se retrouve en revanche à la traîne dans le groupe D.

- Guinée 1-0 Centrafrique (Groupe H)

Après sa victoire surprise en Côte d’Ivoire (3-2) il y a 15 mois, la Guinée a confirmé à domicile en disposant de la Centrafrique (1-0) ce dimanche à l’occasion de la 2e journée des éliminatoires de la CAN 2019.

Les hommes de Paul Put commençaient fort durant le premier quart d’heure mais ils ne parvenaient pas à trouver la faille et baissaient de rythme ensuite, avant de se réveiller lors du second acte sous l’impulsion d’un très bon Naby Keita. La preuve, le milieu de terrain de Liverpool initiait l’action sur le seul but du match, oeuvre de Seydouba Soumah, tout juste entré en jeu (71e).

Beaucoup plus remuant, le Syli National s’est procuré de multiples occasions et le score aurait pu être plus large sans une tête de Sidibé sur la barre et sans le poteau trouvé par Keita. Avec 6 points voilà tout de même la Guinée détachée en tête du groupe H avec 3 points d’avance sur la Côte d’Ivoire, qui s’est relancée au Rwanda (2-1), et sur sa victime du jour qui espère pouvoir compter sur Geoffrey Kondogbia le mois prochain.

- Togo 0-0 Bénin (Groupe D)

Opposés à Lomé dans un derby d’Afrique de l’Ouest entre voisins, le Togo et le Bénin se sont quittés sur un score nul et vierge (0-0) qui fait les affaires des visiteurs. Les Eperviers de Claude Le Roy ont globalement dominé ce match fermé mais ils ont eu du mal à se créer des opportunités face au bloc mis en place par Michel Dussuyer.

En face, les Ecureuils se sont procurés quelques situations mais Poté et ses coéquipiers n’ont pas davantage trouvé la faille. Avec ce point, le Bénin rejoint l’Algérie en tête du groupe D avec 4 points après deux journées. Les deux sélections possèdent 3 unités d’avance sur la Gambie et le Togo.

Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.
Lille : Nicolas Pépé déclaré "intransférable" !
PSG : Eto’o a un message pour Neymar
OM : Njie forfait avec le Cameroun contre le Malawi ?
The Best : Luka Modric joueur FIFA de l’année, Salah 3e
The Best : Salah et Mané absents du 11 de l’année
Prix Puskas : le plus beau but de l’année pour Salah (officiel) !
Gabon : pas de Pierre Aubame, Daniel Cousin seul sélectionneur
Sunderland : Didier Ndong libéré à son tour (officiel)
Lyon : Espagne ou Sénégal, Pape Cheikh Diop n’hésite pas
Alanyaspor : le but très original de Papiss Cissé
Voir + d'infos