Menu
CAN 2019 : la liste de la Guinée contre la Centrafrique

Hôte de la Centrafrique le 9 septembre à Conakry dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2019, la Guinée se présentera avec une liste de 23 joueurs dévoilée ce vendredi par le sélectionneur Paul Put. Cette liste est marquée par les absences de plusieurs cadres, à l’instar d’Ibrahima Traoré, encore blessé, de Florentin Pogba, sans club, et de Sadio Diallo, un peu juste physiquement. En revanche, Mohamed Yattara signe son grand retour.

On observe un certain renouvellement avec la présence des binationaux Ernest Seka (Nancy), Pa Konaté (Cincinati), Ibrahima Cissé (Fulham), Ibrahima Koné (Pau) et Aly Kéita (Ostersunds) qui auront l’occasion de fêter leur première cape après avoir pris part au stage au Maroc en mai dernier. Auteur de débuts remarqués avec l’Olympiakos, le milieu défensif Mohamed Mady Camara est aussi appelé pour la première fois.

En revanche, Amadou Diawara (Naples) a encore repoussé ses grands débuts tandis que Nazim Sangaré veut finalement jouer avec la Turquie. Le Syli National comptera toutefois sur ses cadres comme la recrue de Liverpool Naby Keita et François Kamano, en grande forme avec Bordeaux en ce début de saison. A noter qu’Abdoulaye Paye Camara (Horoya) est pour l’instant convoqué sur la liste d’attente.

- La liste de Paul Put :

Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.
Mondial 2030 : le Maroc finalement avec l’Espagne et le Portugal ?
CAN 2019-RDC : Ibenge sait ce qui cloche
Algérie : "l’Afrique", Belmadi s’embrouille avec un journaliste togolais
CAN 2019-Gabon : les excuses de Bouanga
CAN 2019-Egypte : Aguirre, la Tunisie saisit la CAF
Maroc : Ziyech et Belhanda forfaits contre la Tunisie
CAN 2019 : les qualifiés, les éliminés... Le point complet après la 5e journée
CAN féminine 2018 : le tenant tombe d’entrée, la Guinée Equatoriale corrigée
CAN 2019 : la Côte d’Ivoire rejoint la Guinée
CAN 2019 : renversante, la Mauritanie décroche une qualification historique
Voir + d'infos