Menu
CAN 2019 : la Sierra Leone disqualifiée, Kenya et Ghana qualifiés !

Réunie vendredi en comité exécutif, la Confédération africaine de football (CAF) n’a pas seulement tranché le sort du Cameroun, déchu de son droit d’organiser la CAN 2019. L’instance a également prononcé la disqualification de la Sierra Leone des éliminatoires de la compétition.

Le pays des Leone Stars avait été contraint d’annuler ses trois derniers matchs dans ces qualifications en raison de la suspension infligée par la FIFA pour ingérence gouvernementale et la CAF a dû trancher. L’instance précise que les deux matchs déjà joués par la Sierra Leone sont annulés. Voici donc le nouveau classement du groupe F qui se jouera à 3 équipes : Kenya 7 points, Ghana 6 pts, Ethiopie 1 pt.

Par conséquent, avant même le match de la dernière journée qui opposera les deux équipes en mars prochain, on remarque que le Ghana et le Kenya valident leur billet pour la CAN, devenant les 13e et 14e qualifiés (sur 24) pour la phase finale !

Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.
Egypte : Pyramids FC change déjà de propriétaire
Mauritanie : l’ex-capitaine Oumar Ndiaye nommé sélectionneur des U17
Algérie U20 : un ex-adjoint parle de "joueurs pistonnés", la Fédé riposte
Qatar : Wilfried Bony commence fort !
Ligue Europa : choc Sarr-Aubameyang et Koulibaly-Samassékou en 8es
CAN 2019-Droits TV : la CAF lance un appel d’offres
Côte d’Ivoire : Gradel pointe "l’erreur" de Wilmots
TP Mazembe : la nostalgie de Samatta…
Benfica : Taarabt réintégré en équipe première !
OM : l’Algérie, la mise au point de Maxime Lopez
Voir + d'infos