Menu
CAN 2019 : la Sierra Leone forfait contre le Ghana (officiel)

Ce mercredi, la Confédération africaine de football (CAF) a annoncé que les deux matchs de la Sierra Leone contre le Ghana dans les éliminatoires de la CAN 2019 viennent d’être annulés en raison de la suspension FIFA qui frappe la Sierra Leone. Une disqualification des Leone Stars n’est pas à exclure.

Suspendue par la FIFA vendredi dernier pour ingérence gouvernementale, la Fédération de la Sierra Leone (SLFA) n’est pas parvenue à faire lever cette sanction dans les temps. Par conséquent, ce mercredi, la Confédération africaine de football (CAF) a entériné le forfait des Leone Stars pour les deux matchs qui étaient programmés jeudi et lundi prochain contre le Ghana dans les éliminatoires de la CAN 2019.

"Les matchs de qualification Ghana vs Sierra Leone et Sierra Leone vs Ghana ont été annulés en raison du fait que la SLFA ne remplissait pas les conditions stipulées dans la lettre envoyée par la CAF sur la décision de suspension de la FIFA la Fédération", a indiqué l’instance panafricaine sur Twitter.

Pour l’heure, la CAF n’a pas précisé si ce forfait entraîne la disqualification complète de la Sierra Leone dans ces éliminatoires ni si le Ghana récupère six points sur tapis vert. Pour rappel, après 2 journées, toutes les équipes de la poule comptent 3 points : Ghana, Kenya, Sierra Leone et Ethiopie. Les deux premiers seront qualifiés pour la phase finale.

Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.
CAN 2018 féminine : le Kenya remplace la Guinée Equatoriale (officiel)
Centrafrique : Gery Yakité succombe à ses blessures
CAN 2019-Gambie : une réserve déposée contre le Togo
CAN 2019 : les joueurs de Madagascar agressés après la qualification
TP Mazembe : trois départs en prêt
Cameroun : Rigobert Song nommé sélectionneur des U23
Liverpool : Sadio Mané opéré avec succès
Schalke 04 : Hamza Mendyl va se faire tirer les oreilles…
CAN 2018 féminine : la Guinée Equatoriale disqualifiée !
Sénégal : Ferland Mendy a une autre priorité…
Voir + d'infos