Menu
CAN 2019 : le Congo revient dans la course

Vainqueur du Liberia 3-1 ce jeudi dans les éliminatoires de la CAN 2019, le Congo signe sa première victoire et revient provisoirement à la hauteur de la RDC et du Zimbabwe, qui s’affrontent samedi.

Le Congo décolle enfin ! Ce jeudi, les Diables rouges ont décroché leur première victoire dans les éliminatoires de la CAN 2019 en s’imposant 3-1 contre le Liberia à Brazzaville à l’occasion de la 3e journée des qualifications. Bien lancés grâce à un but de Merveille Ndockyt, qui a repris un centre de Bifouma (14e), les locaux ont pourtant vu leur adversaire égaliser après la pause sur un tir soudain de Sam Johnson sur lequel Massa est un peu statique (47e).

Malgré de gros ratés d’Oniangué et Baudry, les hommes de Valdo ont eu le mérite de continuer à y croire et Vinny Ibara a redonné l’avantage aux Congolais de la tête sur un centre de Ndockyt (62e).

Dans ce match ouvert mais marqué par beaucoup d’occasions gâchées de chaque côté sous les yeux du président libérien George Weah, présent en tribunes, Prince Oniangué a ensuite mis les siens à l’abri (90e). Avec ces 3 points, le Congo en profite pour rejoindre provisoirement la RDC et le Zimbabwe, qui s’affrontent samedi, en tête de la poule G. Rendez-vous mardi à Paynesville pour la manche retour.

Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.
CAN 2018 féminine : le Kenya remplace la Guinée Equatoriale (officiel)
Centrafrique : Gery Yakité succombe à ses blessures
CAN 2019-Gambie : une réserve déposée contre le Togo
CAN 2019 : les joueurs de Madagascar agressés après la qualification
TP Mazembe : trois départs en prêt
Cameroun : Rigobert Song nommé sélectionneur des U23
Liverpool : Sadio Mané opéré avec succès
Schalke 04 : Hamza Mendyl va se faire tirer les oreilles…
CAN 2018 féminine : la Guinée Equatoriale disqualifiée !
Sénégal : Ferland Mendy a une autre priorité…
Voir + d'infos