Menu
CAN 2019 : le Nigeria se rapproche de l’Afsud, le Ghana surpris !

En se baladant 3-0 aux Seychelles, le Nigeria est revenu à seulement un point de l’Afrique du Sud, accrochée par la Libye (0-0) à l’issue de la 2e journée des éliminatoires de la CAN 2019. De son côté, le Ghana a concédé une défaite surprise au Kenya (1-0).

Battu 2-0 à domicile par l’Afrique du Sud pour son entrée en lice dans le groupe E des éliminatoires de la CAN 2019 il y a 15 mois, le Nigeria s’est parfaitement repris en déroulant 3-0 aux Seychelles ce samedi dans le cadre de la 2e journée. Face à un adversaire limité et qui a fait le buzz en raison de l’embonpoint affiché par son gardien, les Super Eagles n’ont pas tremblé, ouvrant logiquement le score sur une belle reprise de volée de l’inévitable Musa (15e).

Awaziem a doublé la marque en reprenant un coup-franc qui avait heurté le poteau (34e) puis Ighalo a clos le score sur penalty (57e). Après leur élimination au premier tour du Mondial et malgré de multiples absences, les hommes de Gernot Rohr se relancent donc de la meilleure des manières en revenant à seulement un point de l’Afrique du Sud et de la Libye, qui se partagent la tête de la poule (les deux premiers seront qualifiés pour la phase finale). Les deux sélections se sont neutralisées (0-0) à l’issue d’un match nul et vierge à Durban. Autant dire que les Bafana Bafana ont laissé passer une belle occasion d’enchaîner à domicile.

Une impression de gâchis aussi pour le Ghana, qui avait débuté par un 5-0 contre l’Ethiopie en juin 2017 dans le groupe F mais qui n’est pas parvenu à enchaîner ce samedi. Au contraire, les Black Stars se sont laissés surprendre par le Kenya (1-0) à Nairobi. Dominateurs mais imprécis, les coéquipiers de Christian Atsu ont concédé le seul but du match sur un CSC largement évitable d’Opoku, qui a voulu dégager devant Olunga (40e). Même réduits à dix pendant une demi-heure après l’expulsion d’Onyango (62e), les Harambee Stars ont tenu bon pour signer un exploit retentissant. Avec ce résultat, les hommes du Français Sébastien Migné rejoignent en tête de la poule leur victime du jour et la Sierra Leone qui se rend en Ethiopie dimanche.

Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.
Lyon : Bertrand Traoré victime d’une tentative de cambriolage
Sénégal-Guinée : Bouna Sarr ne pense qu’aux Bleus
Togo : la Fédération répond aux accusations de la Gambie
Liverpool : Mané et Salah aptes, pas Naby Keita
Accord de principe entre la FIFA et la Sierra Leone
Algérie : Zetchi rassure Belmadi
Guinée-Wakriya : la folle rumeur Djibril Cissé !
FC Barcelone : Moussa Wagué va enfin pouvoir jouer
TP Mazembe : Doxa Gikanji, c’est signé (officiel)
Tunisie : Bilel Mohsni va coûter cher à l’ES Sahel
Voir + d'infos