Menu
CAN
CAN 2019 : le programme de vendredi

La 5e journée des éliminatoires de la CAN 2019 débute ce vendredi avec 3 matchs au programme. En début d’après-midi, le Burundi a l’occasion de doubler provisoirement le Mali et le Gabon en tête du groupe C s’il s’impose face au Soudan du Sud, déjà éliminé.

Déjà qualifiées, l’Egypte et la Tunisie s’affrontent ensuite dans une affiche prometteuse qui contribuera à déterminer la première place du groupe J. Après la défaite à l’aller (1-0) et celle d’Al Ahly il y a une semaine contre l’Espérance Tunis en finale de la Ligue des champions, ce match pourrait faire office de revanche pour les Pharaons.

Qualifié en tant que pays-hôte (à moins que la CAF ne lui retire l’organisation de la compétition…), le Cameroun se rend ensuite au Maroc pour l’un des chocs du jour. En cas de victoire ou de nul conjugué(e) à un résultat favorable samedi lors de Comores-Malawi, les Lions de l’Atlas peuvent valider leur billet pour la phase finale. Les Marocains seraient donc bien inspirés de briser la malédiction, eux qui n’ont encore jamais battu les Camerounais dans leur histoire.

- Le programme du vendredi 16 novembre (horaires en temps universel, pour la France ajoutez une heure)

13h, Soudan du Sud-Burundi (Groupe C)
16h, Egypte-Tunisie (Groupe J)
19h, Maroc-Cameroun (Groupe B)

- Sur le même sujet : le programme complet de la 5e journée des qualifications

- Le classement complet :

Les deux premiers de chaque groupe sont qualifiés pour la phase finale. A part dans la poule B qui a un fonctionnement un peu différent puisque le Cameroun est qualifié d’office en tant que pays-hôte mais il prend tout de même part à ces éliminatoires. S’il termine 1er, le 2e de la poule se qualifiera avec lui. S’il termine 2e, 3e ou 4e, c’est le premier du groupe qui validera son billet avec lui.

Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.
Egypte : Pyramids FC change déjà de propriétaire
Mauritanie : l’ex-capitaine Oumar Ndiaye nommé sélectionneur des U17
Algérie U20 : un ex-adjoint parle de "joueurs pistonnés", la Fédé riposte
Qatar : Wilfried Bony commence fort !
Ligue Europa : choc Sarr-Aubameyang et Koulibaly-Samassékou en 8es
CAN 2019-Droits TV : la CAF lance un appel d’offres
Côte d’Ivoire : Gradel pointe "l’erreur" de Wilmots
TP Mazembe : la nostalgie de Samatta…
Benfica : Taarabt réintégré en équipe première !
OM : l’Algérie, la mise au point de Maxime Lopez
Voir + d'infos