Menu
CAN 2019 : Meschak sauve la RDC au Liberia

La RD Congo a eu chaud ! Après leur victoire 3-1 dans le derby contre le Congo pour leur entrée dans le groupe G des éliminatoires de la CAN 2019, les Léopards ont failli s’incliner sur le terrain du Liberia ce dimanche à Monrovia, mais ils ont finalement arraché le nul (1-1) dans ce match comptant pour la 2e journée. Un résultat pas si mauvais compte tenu des absences de Cédric Bakambu, Gaël Kakuta, Ley Matampi, Jordan Ikoko, Neeskens Kebano, Yannick Bolasie, Arthur Masuaku ou encore de Paul-José Mpoku.

Poussés par leur public et la présence du président George Weah en tribunes, les Lone Stars entraient mieux dans la partie sous l’impulsion de Laffor notamment, sans toutefois se montrer très dangereux faute de précision. Et lorsque le danger se faisait plus présent, Luyindama était là pour dégager en catastrophe. Très peu inspirés, les hommes de Florent Ibenge jouaient d’abord très bas, avant de sortir enfin de leur torpeur avant la pause puis de prendre la possession du ballon au retour des vestiaires. Les locaux restaient cependant les plus tranchants et l’inévitable Jebor profitait d’une intervention ratée de Luyindama pour ouvrir le score (1-0, 62e).

Ce but avait le mérite de réveiller les visiteurs qui enrageaient sur un contre d’Afobe, fauché alors qu’il filait au but. Et après avoir repoussé les assauts des Léopards, le Liberia finissait par craquer sur un but du joker Meschak Elia, entré en jeu, qui arrachait l’égalisation en reprenant un centre (1-1, 82e) ! Même si les visiteurs terminaient mieux, ce match aurait pu basculer d’un côté comme de l’autre dans les dernières minutes et ce nul constitue une bonne opération pour les Congolais qui restent à égalité avec le Zimbabwe en tête du groupe avec trois unités d’avance sur le Congo et le Liberia.

- La composition de départ des Léopards : Mossi - Mpeko, Luyindama, Moke, Ngonda - Munganga, Maghoma, Ngoma - Afobe, Bolingi, Kabananga

Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.
CAN 2019-Cameroun : un joueur de Liga appelé en renfort
Algérie : Belmadi contredit Schalke pour Bentaleb
Horoya : Aristide Bancé prêt à venir, mais…
Décès : le Nigeria pleure Ajuma Ameh-Otache
CAN 2019-Gabon : Aubameyang sort du silence et tacle (encore) la Fédé
CAN 2019-Algérie : Halliche et Brahimi incertains, Bedrane en renfort
WAC Casablanca : René Girard déjà limogé
Sénégal : énorme boulette des dirigeants, Keita Baldé absent
RDC : Kakuta et Bolingi également forfaits, 3 renforts appelés
CAN 2019-Tunisie : un 2e gardien déclare forfait
Voir + d'infos