Menu
CAN 2019-Sénégal : Aliou Cissé dévoile ses ambitions

Malgré l’élimination dès le premier tour de la Coupe du monde, le Sénégal a montré de belles choses en Russie et le sélectionneur des Lions de la Teranga, Aliou Cissé, l’assure : il faudra compter sur sa sélection l’année prochaine à la CAN. "Mon rêve, c’est de gagner un trophée avec cette génération. Ces joueurs ont une envie débordante d’écrire leur propre histoire et j’ai envie de rester à leurs côtés. Je crois vraiment en cette équipe, qui a en plus de belles valeurs, je crois en l’avenir, et je crois en notre capacité à gagner ce trophée que le peuple sénégalais attend depuis si longtemps", a glissé le technicien dans les colonnes de L’Equipe.

"Le grand objectif est de gagner un trophée majeur. En 2019 ou après. Mais avec ce que l’on réalise depuis trois ans, le Sénégal aura son mot à dire en 2019 (à la CAN, ndlr)." Après avoir débuté par une victoire 3-0 contre la Guinée Equatoriale, le Sénégal affrontera Madagascar début septembre pour la 2e journée des qualifications.

- Sur le même sujet : l’élimination, le bilan, l’avenir… Aliou Cissé fait le point

Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.
Mondial 2030 : le Maroc finalement avec l’Espagne et le Portugal ?
CAN 2019-RDC : Ibenge sait ce qui cloche
Algérie : "l’Afrique", Belmadi s’embrouille avec un journaliste togolais
CAN 2019-Gabon : les excuses de Bouanga
CAN 2019-Egypte : Aguirre, la Tunisie saisit la CAF
Maroc : Ziyech et Belhanda forfaits contre la Tunisie
CAN 2019 : les qualifiés, les éliminés... Le point complet après la 5e journée
CAN féminine 2018 : le tenant tombe d’entrée, la Guinée Equatoriale corrigée
CAN 2019 : la Côte d’Ivoire rejoint la Guinée
CAN 2019 : renversante, la Mauritanie décroche une qualification historique
Voir + d'infos