Menu
CAN 2019 : un premier candidat connu !

A la recherche d’un pays-hôte pour accueillir la CAN 2019 à la place du Cameroun, la Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé l’identité d’un premier postulant ce lundi : l’Afrique du Sud.

"Le Maroc ? Je ne sais pas mais il y a l’Afrique du Sud, qui a envoyé une lettre d’intention", a révélé le président de la CAF, Ahmad, au micro de l’AFP." Il y a deux ou trois pays qui ont demandé le cahier des charges". Les pays intéressés ont jusqu’au 14 décembre pour se manifester.

Seul pays africain à avoir accueilli un Mondial en 2010, les Bafana Bafana ont déjà joué les pompiers de service par le passé et ils avaient récemment indiqué avoir été sollicité par la CAF. Pour rappel, le Maroc fait office de favori tandis que le Congo-Brazzaville a démenti avoir postulé.

Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.
LDC : le TP Mazembe sans 3 cadres à Constantine
Espérance Tunis : fumigènes, compte à rebours…Le tifo de dingue des supporters
Ghana : après Number 12, un journaliste assassiné…
FC Barcelone : Messi, Dembélé… Moussa Wagué vit un rêve éveillé
Mercato-Udinese : la pépite malienne Aly Mallé part en prêt
Droits TV : beoutQ, la CAF menace
Mercato : Saint-Etienne ne lâche pas Falaye Sacko !
Rennes : le coup de canon de Mbaye Niang !
Algérie : "rien n’est acquis", Belmadi prévient ses stars
Mercato-Nancy : El Kaoutari transforme l’essai (officiel)
Voir + d'infos