Menu
CAN 2021 : la CAF veut remplacer la Côte d’Ivoire par le Cameroun ! (officiel)

Vendredi, la Confédération africaine de football (CAF) a retiré l’organisation de la CAN 2019 au Cameroun en raison de retards dans la réalisation des travaux et de la situation sécuritaire. Mais le pays des Lions Indomptables va bientôt pouvoir se consoler. En effet, le président de l’instance dirigeante du football africain, Ahmad, s’est montré très clair : l’édition 2021, initialement attribuée à la Côte d’Ivoire, aura lieu au Cameroun !

"Pour faire les choses de manières plus humaines, décalons toutes les CAN et donnons plus de chances et plus de temps au Cameroun pour qu’il réalise les infrastructures. (...) Nous avons pris cette décision de décaler le Cameroun en 2021 et la Côte d’Ivoire en 2023. La Côte d’Ivoire non plus ne sera pas prête pour la Coupe d’Afrique 2021 au vu de l’évolution des travaux", a soutenu le Malgache dans un entretien accordé à Afrique Média TV. "Donnons au Cameroun plus de temps pour qu’il réalise les infrastructures, et accompagnons le pour qu’il soit bien prêt."

On peut s’attendre à ce que cette décision suscite une énorme polémique puisque la Côte d’Ivoire a bien l’intention d’organiser la CAN chez elle dès 2021 et on peut imaginer qu’il en sera de même pour la Guinée, censée accueillir l’organisation en 2023…

- L’interview d’Ahmad en vidéo

Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.
Egypte : Pyramids FC change déjà de propriétaire
Mauritanie : l’ex-capitaine Oumar Ndiaye nommé sélectionneur des U17
Algérie U20 : un ex-adjoint parle de "joueurs pistonnés", la Fédé riposte
Qatar : Wilfried Bony commence fort !
Ligue Europa : choc Sarr-Aubameyang et Koulibaly-Samassékou en 8es
CAN 2019-Droits TV : la CAF lance un appel d’offres
Côte d’Ivoire : Gradel pointe "l’erreur" de Wilmots
TP Mazembe : la nostalgie de Samatta…
Benfica : Taarabt réintégré en équipe première !
OM : l’Algérie, la mise au point de Maxime Lopez
Voir + d'infos