Menu
CAN 2021 : la Côte d’Ivoire prête à aller au TAS ?

Mardi, la Côte d’Ivoire a appris dans une interview du président de la Confédération africaine de football (CAF), Ahmad, que l’instance souhaite lui retirer l’organisation de la CAN 2021 afin de la confier au Cameroun. Le pays des Eléphants devrait alors patienter deux ans de plus pour accueillir la compétition, en 2023. Pour l’heure, les autorités ivoiriennes attendent d’être officiellement notifiées de cette décision et quand ce sera le cas un recours devant le Tribunal arbitral du sport (TAS) n’est pas exclu.

"Rien n’est acté. Pour que cela soit acté, il faudrait que nous soyons saisis. Quand nous serons saisis officiellement par les autorités de la Confédération africaine de football, alors en tant qu’Etat souverain, nous aviserons", a expliqué le ministre des Sports ivoirien, Paulin Danho, dans une interview accordée à Eventnews. "Le moment venu en fonction de la situation, en fonction de l’appréciation des contraintes objectives qui nous seront présentées par les autorités de la CAF et par l’ensemble de la communauté africaine, nous saurions apprécier pour donner une réponse adéquate mais en évitant toute situation conflictuelle." Affaire à suivre…

Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.
Egypte : Pyramids FC change déjà de propriétaire
Mauritanie : l’ex-capitaine Oumar Ndiaye nommé sélectionneur des U17
Algérie U20 : un ex-adjoint parle de "joueurs pistonnés", la Fédé riposte
Qatar : Wilfried Bony commence fort !
Ligue Europa : choc Sarr-Aubameyang et Koulibaly-Samassékou en 8es
CAN 2019-Droits TV : la CAF lance un appel d’offres
Côte d’Ivoire : Gradel pointe "l’erreur" de Wilmots
TP Mazembe : la nostalgie de Samatta…
Benfica : Taarabt réintégré en équipe première !
OM : l’Algérie, la mise au point de Maxime Lopez
Voir + d'infos