Menu
CAN 2023-Guinée : le président Alpha Condé d’accord pour 2025

Suite au retrait de l’organisation de la CAN 2019 au Cameroun et à sa réattribution de l’édition 2021, la Guinée risque d’être impactée et d’accueillir la CAN à la maison en 2025 plutôt qu’en 2023 comme prévu initialement. En visite dimanche à Conakry avec le président de la FIFA, Gianni Infantino, le président de la Confédération africaine de football (CAF), Ahmad, a annoncé que le président de la république guinéenne, Alpha Condé, a accepté ce "glissement" de calendrier.

"Les présidents du Cameroun et de la Guinée ont accepté le glissement du calendrier de l’organisation des prochaines CAN, il reste à rencontrer le président de la Côte d’Ivoire", a affirmé le Malgache. "Nous avons toujours clamé haut et fort que le football africain ne peut se développer sans une collaboration étroite avec nos chefs d’Etats. (…) Et aujourd’hui, je suis très ravi d’entendre que le président Alpha Condé ait accepté d’abriter la CAN 2025. Le reste on va discuter avec le président de la Côte d’Ivoire." Visiblement, la Fédération guinéenne de football (Feguifoot) se rangera derrière cette décision. A moins qu’elle envisage de suivre son homologue ivoirienne et de saisir le Tribunal Arbitral du Sport (TAS)…

Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.
LDC : le TP Mazembe sans 3 cadres à Constantine
Espérance Tunis : fumigènes, compte à rebours…Le tifo de dingue des supporters
Ghana : après Number 12, un journaliste assassiné…
FC Barcelone : Messi, Dembélé… Moussa Wagué vit un rêve éveillé
Mercato-Udinese : la pépite malienne Aly Mallé part en prêt
Droits TV : beoutQ, la CAF menace
Mercato : Saint-Etienne ne lâche pas Falaye Sacko !
Rennes : le coup de canon de Mbaye Niang !
Algérie : "rien n’est acquis", Belmadi prévient ses stars
Mercato-Nancy : El Kaoutari transforme l’essai (officiel)
Voir + d'infos