Menu
CAN féminine 2018 : tirage au sort ce dimanche à Accra

Les 8 sélections qualifiées pour la CAN féminine 2018 vont être réparties en deux groupes de 4 ce dimanche à l’occasion du tirage au sort organisé à Accra. Le Ghana accueillera la compétition du 17 novembre au 1er décembre prochains.

A moins d’un mois du coup d’envoi de la CAN féminine 2018 (17 novembre-1er décembre) qui se tiendra au Ghana, le tirage au sort de la phase finale est au programme ce dimanche à partir de 19h GMT au Movenpick Ambassador Hotel d’Accra.

Les 8 qualifiés vont être répartis en deux groupes de 4 équipes. Avant le tirage, la Confédération africaine de football (CAF) a annoncé que le Ghana, pays-hôte, et le Nigeria, tenant du titre, ont été classés têtes de série et qu’ils ne pourront donc pas se rencontrer en poules puisque les Black Queens héritent du groupe A et les Super Falcons de la poule B.

En vertu de leurs performances au cours des trois dernières éditions, le Cameroun et l’Afrique du Sud sont quant à eux placés dans le pot 1, ce qui les assure de ne pas tomber face à face. Enfin, le Kenya (qui a remplacé la Guinée Equatoriale, disqualifiée de dernière minute), le Mali, l’Algérie et la Zambie figurent dans le pot 2, sans protection particulière.

- Les 8 qualifiés pour la phase finale : Ghana, Cameroun, Kenya, Mali, Afrique du Sud, Zambie, Algérie, Nigeria.

- La procédure complète du tirage au sort

Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.
CAN U23 : le Niger résiste au Burkina Faso
CAN 2019 : un 2e forfait pour l’Algérie
CAN 2019 : Maroc-Cameroun, les compos avec Benatia, Ziyech et Choupo-Moting
CAN U23 : le Cameroun de Rigobert Song gifle le Tchad
CAN 2019 : Egypte-Tunisie, les compos avec Salah, Khazri et Sliti
CAN 2019 : le Burundi déroule 5-2 et double le Mali et le Gabon !
CAN 2019-Gabon : Lemina finalement apte !
CAN 2019 : le Maroc qualifié si…
CAN 2019 : la Guinée va rendre hommage à Abdoul Razzagui Camara
CAN 2019 : le programme de vendredi
Voir + d'infos