Menu
CAN féminine : 22 sélections sur la ligne de départ

Les éliminatoires de la CAN féminine 2018 débutent ce mercredi pour 18 sélections (Nigeria, Cameroun, Afrique du Sud et Mali sont exemptés de premier tour). Ces qualifications permettront à 7 nations de rejoindre le pays-hôte, le Ghana.

C’est parti pour les éliminatoires de la CAN féminine 2018 ! Alors que la compétition aura lieu au Ghana du 17 novembre au 1er décembre prochains, 18 sélections vont prendre part au 1er tour aller des qualifications qui débute ce mercredi avec notamment Sénégal-Algérie et Congo Brazzaville-Centrafrique au programme. Les matchs se poursuivront au cours des prochains jours avec notamment Maroc-Côte d’Ivoire vendredi.

Grâce à leurs résultats passés, le Nigeria (double tenant du titre), le Cameroun et l’Afrique du Sud n’entreront en piste qu’au deuxième et dernier tour, tout comme le Mali qui a bénéficié du forfait de la Sierra Leone. Habituel poids lourd en féminines, la Guinée Equatoriale a été exclue de cette compétition par la FIFA pour avoir aligné dix joueuses inéligibles et falsifié des documents. A noter que des nations comme l’Egypte, la RDC et la Tunisie ne participent pas à ces qualifications.

- Le programme du premier tour aller

Mercredi 4 avril

Sénégal - Algérie
Libye – Ethiopie
Congo Brazzaville - Centrafrique
Kenya - Ouganda
Tanzanie – Zambie

Jeudi 5

Namibie - Zimbabwe

Vendredi 6

Maroc - Côte d’Ivoire
Lesotho - Swaziland

Samedi 7

Burkina Faso - Gambie

Exempts de premier tour : Nigeria, Cameroun, Afrique du Sud, Mali.

Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.
Mondial 2018 : Modric, Mbappé, Kane... Le tableau d’honneur
Mondial 2018 : les 14 champions du monde d’origine africaine
CAN U20 : l’Afrique du Sud accrochée, tous les résultats
Mondial 2018 : une 2e étoile, la France en liesse
Mondial 2018-France : le beau message d’Habib Beye
CAN U20 : la Mauritanie accrochée à domicile
CAN U20 : le Burkina Faso domine le Gabon
CAN U20 : Cameroun et Mali dos à dos
CAN U20 : la Zambie dompte le Burundi
Mondial 2018 : la Belgique termine sur le podium
Voir + d'infos