Menu
CAN
CAN U17 : l’incroyable bourde qui disqualifie Sao Tomé

Alors qu’elle s’apprêtait à prendre part au tournoi qualificatif pour la CAN des moins de 17 ans dans la zone UNIFFAC (Union des fédérations de football d’Afrique centrale), la sélection de Sao Tome et Principe a finalement été disqualifiée juste avant de débuter le tournoi.

Les dirigeants ont commis une bourde énorme en faisant appel à 16 joueurs trop âgés. "Ils sont tous nés en 2001 et donc, ont 17 ans mais auront plus de 17 ans à la phase finale de la CAN, Tanzanie en 2019", a expliqué l’UNIFFAC. Or, le règlement de la CAF est clair : seuls les joueurs nés à partir du 1er janvier 2002 sont éligibles.

"Et pourtant bon nombre d’entre eux ont passé avec succès leurs tests d’IRM à Mongomo (censés détecter les fraudes sur l’âge)", fait remarquer la Fédération congolaise (Fecofa), qui rapporte cette information… Du coup, le groupe A n’est composé que de 3 équipes au lieu de 4 : la Guinée Equatoriale, la RD Congo et le Congo. La situation est la même dans la poule B à cause du forfait du Gabon.

Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.
CAN 2023-Guinée : les précisions d’Omari
Mercato : Tayeb Meziani rejoint l’Espérance Tunis (officiel)
CAN de Beach Soccer : Madagascar se défait de la Côte d’Ivoire
CAN de Beach Soccer : le Nigeria se reprend, le Sénégal cartonne !
Naples : Ghoulam, 402 jours plus tard !
CAN 2019 : le Congo dément sa candidature !
CAN de Beach Soccer : l’Egypte pulvérise le Maroc
CAN de Beach Soccer : le Sénégal aux tirs au but face au Nigeria
Burkina Faso : le sélectionneur Paulo Duarte en négociations avec la Tunisie ?
CAN 2021 : la CAF contredit la Côte d’Ivoire
Voir + d'infos