Menu
CAN
CAN U17 : la CAF dévoile le nouveau format des éliminatoires

Du changement à prévoir pour l’édition 2019 de la CAN des moins de 17 ans. En effet, conformément aux recommandations formulées lors du Symposium tenu à Rabat au Maroc en juillet dernier, l’instance va mettre en place des éliminatoires par zone géographique, comme c’est déjà le cas pour le CHAN. L’instance souhaite que chaque union zonale (Nord, Ouest A, Ouest B, Centre, Centre-Est, Sud) organise un tournoi entre ses pays membres. Le vainqueur validerait son billet pour la phase finale.

"La zone de laquelle est issue le tenant du titre, qualifiera une équipe supplémentaire", ajoute l’instance. A l’issue d’une réunion qui s’est tenue lundi et mardi au Caire sur ce sujet, chaque zone va devoir effectuer une proposition à la CAF avec "le budget, le pays hôte, la période et le format de ses éliminatoires."

Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.
Classement FIFA : la France détrônée, la Tunisie respire
PSG : Choupo-Moting réagit à son premier match
Nîmes : bonne nouvelle pour Rachid Alioui
Les CAF Awards le 8 janvier 2019 à Dakar
TP Mazembe : Kalaba n’est plus écarté
LDC : quand Mané ridiculise Neymar
Etoile Rouge : "Koulibaly serait attaquant chez nous"
Corruption : les tarifs pour truquer un match en Algérie…
UFOA A (U17) : le Sénégal sacré à la maison
Spartak : Hanni taclé par son entraîneur
Voir + d'infos