Menu
CAN
CAN U17 : tolérance zéro pour la fraude sur l’âge

A l’approche des éliminatoires de la CAN des moins de 17 ans, la Confédération africaine de football (CAF) a prévenu toutes les nations engagées ce mercredi dans un communiqué : l’instance fera preuve de tolérance zéro en matière de fraude sur l’âge et tous les joueurs sélectionnés feront l’objet d’un test de vérification avant la compétition. En cas de fraude, les sanctions seront lourdes.

- Le communiqué de la CAF :

"La Confédération Africaine de Football informe qu’il sera procédé à un test d’éligibilité d’âge pour tous les joueurs participant aux tournois de qualification de la CAN Total U17, Tanzanie 2019. Les tests d’IRM seront organisés avant le début des matchs dans le pays hôte du tournoi de qualification. Tout joueur qui échouera au test ne sera pas autorisé à prendre part à la compétition et il ne pourra pas être remplacé par un autre joueur. Cette disposition figure désormais dans l’Article 135 (*) du Code Disciplinaire de la CAF, modifié à la suite de la réunion du Comité d’urgence tenu au Maroc en date du 5 mai 2018.

* Article 135

1. Celui qui, dans le cadre d’une activité liée au football, crée un faux titre, falsifie un titre, fait constater faussement dans un titre un fait ayant une portée juridique ou utilise pour tromper autrui un titre faux sera puni d’une suspension d’une durée minimale de six (6) matches.

2. Si l’auteur est un officiel, l’organe juridictionnel prononcera une interdiction d’exercer toute activité relative au football pour une durée minimale d’une (1) année.

3. L’organe juridictionnel pourra prononcer une amende, qui sera de dix mille USD (10.000$) minimum.

4. Si, toutefois, l’auteur est une personne visée à l’art. 2 et est convaincu d’avoir violé la clause 1 ci-dessus en ce qui concerne tout test d’IRM, cette (ces) personne(s) sera interdite de toute activité de football pendant une période de quatre années."

Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.
CAN féminine 2018 : le calendrier complet
OL : toujours sans Cornet à Hoffenheim
Un coup franc de dingue marqué au Maroc !
CAN féminine 2018 : Algérie, Mali et Cameroun avec le Ghana !
Monaco : Henry, Benarbia prédit un changement radical
La Corogne : un jeune du Raja arrive en prêt (officiel)
Phoenix Rising : Drogba repousse sa retraite
MC Alger : les joueurs agressés, Hachoud poignardé
Tunisie-Benzarti : "insultant et humiliant"
Coupe du Roi : le Real Madrid jouera sur le sol africain !
Voir + d'infos