Menu
CAN U20 : l’exploit du Burundi, le Mali au rendez-vous

Après l’Afrique du Sud, le Sénégal, le Burkina Faso et le Nigeria samedi, le Burundi et le Mali ont validé leur billet pour la phase finale de la CAN des moins de 20 ans Niger 2019 dimanche en écartant respectivement le tenant du titre zambien et le Cameroun. 7 des 8 qualifiés sont désormais connus.

- Burundi 3-0 Zambie (0-1)

Coup de tonnerre à Ngozi. Tenante du titre, la Zambie ne défendra pas sa couronne l’an prochain à l’occasion de l’édition 2019 de la CAN des moins de 20 ans. Victorieux 1-0 à domicile à l’aller, les Chipolopolo juniors ont été surpris 3-0 par le Burundi à l’occasion du dernier tour retour des éliminatoires. Ramadhan Pascal (46e), Moussa (49e) et Kanakimana Bienvenu ont fait la différence pour les locaux en seconde période. Du coup, ce sont bien les Hirondelles qui rejoignent la phase finale en créant la sensation !

- Mali 3-0 Cameroun (1-1)

En bonne position après le match nul ramené de l’aller (1-1), le Mali a confirmé en étrillant le Cameroun 3-0 à Bamako au retour. Redoutables en sélection de jeunes, les Maliens se qualifient pour la phase finale grâce à des buts de Dramé (28e), Bilal (57e) et Camara (77e). Rendez-vous en août pour connaître le 8e et dernier qualifié entre le Bénin et le Ghana.

- Joués samedi

Nigeria 5-0 Mauritanie (1-1)
Gabon 0-1 Burkina Faso (1-3)
Malawi 0-2 Afrique du Sud (0-0)
Sénégal 4-1 Congo (2-2)

Le match Ghana-Benin aura lieu le 4 août, le retour entre le 10 et le 12 août.

Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.
PSG : Gueye a froissé Henrique…
Maroc : Hachim Mastour introuvable, son club en colère…
Maroc : les Pays-Bas entérinent le choix d’Oussama Idrissi
Tunisie : la Supercoupe ES Tunis-Club Africain reportée (officiel)
TP Mazembe : fracture de la clavicule pour Mpeko
Lyon-Barça : un "bon résultat" pour Bertrand Traoré
Cameroun : salaires impayés, la Ligue débloque 84 millions de Fcfa
Tunisie : le Club Africain veut boycotter la Supercoupe !
Sénégal : un Lensois postule pour la CAN 2019
Cameroun : les joueurs non payés, la FIFA met la pression
Voir + d'infos