Menu
CAN U20 : l’exploit du Burundi, le Mali au rendez-vous

Après l’Afrique du Sud, le Sénégal, le Burkina Faso et le Nigeria samedi, le Burundi et le Mali ont validé leur billet pour la phase finale de la CAN des moins de 20 ans Niger 2019 dimanche en écartant respectivement le tenant du titre zambien et le Cameroun. 7 des 8 qualifiés sont désormais connus.

- Burundi 3-0 Zambie (0-1)

Coup de tonnerre à Ngozi. Tenante du titre, la Zambie ne défendra pas sa couronne l’an prochain à l’occasion de l’édition 2019 de la CAN des moins de 20 ans. Victorieux 1-0 à domicile à l’aller, les Chipolopolo juniors ont été surpris 3-0 par le Burundi à l’occasion du dernier tour retour des éliminatoires. Ramadhan Pascal (46e), Moussa (49e) et Kanakimana Bienvenu ont fait la différence pour les locaux en seconde période. Du coup, ce sont bien les Hirondelles qui rejoignent la phase finale en créant la sensation !

- Mali 3-0 Cameroun (1-1)

En bonne position après le match nul ramené de l’aller (1-1), le Mali a confirmé en étrillant le Cameroun 3-0 à Bamako au retour. Redoutables en sélection de jeunes, les Maliens se qualifient pour la phase finale grâce à des buts de Dramé (28e), Bilal (57e) et Camara (77e). Rendez-vous en août pour connaître le 8e et dernier qualifié entre le Bénin et le Ghana.

- Joués samedi

Nigeria 5-0 Mauritanie (1-1)
Gabon 0-1 Burkina Faso (1-3)
Malawi 0-2 Afrique du Sud (0-0)
Sénégal 4-1 Congo (2-2)

Le match Ghana-Benin aura lieu le 4 août, le retour entre le 10 et le 12 août.

Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.
Togo : la Fédération répond aux accusations de la Gambie
Liverpool : Mané et Salah aptes, pas Naby Keita
Accord de principe entre la FIFA et la Sierra Leone
Algérie : Zetchi rassure Belmadi
Guinée-Wakriya : la folle rumeur Djibril Cissé !
FC Barcelone : Moussa Wagué va enfin pouvoir jouer
TP Mazembe : Doxa Gikanji, c’est signé (officiel)
Tunisie : Bilel Mohsni va coûter cher à l’ES Sahel
CAN 2018 féminine : le Kenya remplace la Guinée Equatoriale (officiel)
Centrafrique : Gery Yakité succombe à ses blessures
Voir + d'infos